Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1711 - C’est vraiment peu seyant ces T-shirts rayés

Publié le par Arthémisia

 

 

 

 

 

Elle est morte.

Elle est coincée derrière la lampe, entre le bureau et le mur, le corps arqué comme un croissant, le ventre refermé sur la tête.

Elle est morte d’épuisement, vidée au champ d’honneur de ses vrombissements prétentieux, les pattes en l’air.

Elle est morte.

C’était elle ou moi.

 

Arthémisia © août 2013

Avec : Bernard BUFFET – La Guêpe - 1964

Lithographie

Commenter cet article
F
Freud et Bacon n'ont pas du tout un côté misérabiliste, c'est sans concession! Le misérabilisme semble vouloir tirer la larmette du spectateur, je n'aime pas du tout çà.
Répondre
A
Tu as raison : ils n'appellent pas la larme.
F
je comprends ta réaction pour Renoir, les reproductions de ses œuvres me font toujours ça aussi!!! maisil y a quelques années, je suis allée voir l'expo de ses œuvres -presque en me forçant- et là en fait… il faut vraiment voir ses tableaux en vrai!!<br /> Picasso a été influencé par lui.
Répondre
A
Le misérabilisme ne me dérange pas. J'aime des artistes dont les thèmes et la facture sont bien plus noirs (Bacon, Dix, Freud...)<br /> Mais le systématique oui.
F
moi c'est le systématique et le misérabilisme qui me dérangent chez Buffet… ;)
A
J'ai vu pas mal de Renoir &quot;en vrai&quot; et je sais que ce n'est pas vraiment sa facture que je n'aime pas (sauf la période nacrée) mais plutôt les thèmes qu'il aborde : ces jeunes filles énamourées, jouant du piano, ces bourgeois attablés, ces enfants aux joues rondes, cet univers si &quot;kitsch&quot;, si sucré (d'ailleurs on en recouvre les couvercles de boîtes de mauvais chocolats)...me rendent malade!<br /> Cela ne fait pas sens pour moi.
T
c'était de l'auto défense ...une réplique mesuré et en adéquation avec l'attaque..<br /> besos<br /> tilk
Répondre
A
Disons que j'ai une véritable phobie des insectes.<br /> Bises<br /> Arthi
F
et moi je n'aime pas la peinture de Buffet! il faut de tout pour faire un monde…;)
Répondre
A
Moi aussi je suis loin d'être fan de la peinture de Buffet. Très loin même!<br /> Mais quand même plus proche de lui que de Renoir!
L
C'était en août !<br /> &quot;Des malheurs évités, le bonheur se compose&quot; ! Alphonse Karr<br /> J'aime beaucoup Buffet. Bonne journée Arthi. Bises.
Répondre
A
Pas encore vraiment rencontré celui-là!<br /> Bonne journée.<br /> Arthémisia
R
Aurais-tu pu rester coincée derrière la lampe ?
Répondre
A
J'espère en avoir sans avoir à porter un tel T shirt ....qui n'est pas vraiment mon style!<br /> Mais , bon : ce n'est pas à moi de le dire!!!!
R
Bah, l'été n'est pas si loin, et si un tee shirt rayé suffit, ... pour donner du piquant.
A
Peut-on être et avoir été?!!!!<br /> Sourire ++++
R
D'où la nécessité d'avoir un tee-shirt rayé ( et au fait, j'oubliais... une taille de guêpe !)
A
eh non! ;) !!!!!
C
Alors il est heureux que ce fut elle ! ;-)
Répondre
A
Et pourtant, Dieu sait combien j'aime me &quot;frotter&quot; à ce bureau!