Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1081 - Celui qui ne viendra jamais

Publié le par Arthémisia

 

En réponse à la dernière sollicitation de Juliette sur Papier libre : Le Pont Japonais

 

pontjaponais

 

 

Sur le pont japonais

Je t’ai vue hier soir

Petite fille qui pleurait,

Qui pleurait.

 

Pourquoi pleurais tu donc

Petite fille, je ne sais, je ne sais ?

La vie est compliquée

Et le cœur des jeunes filles

Si secret, si secret.

 

Je ne suis pas un prince

Celui d’un conte de fées

Juste une grenouille verte

Qui hier t’observait.

 

Alors je t’ai laissée

Traîner la main dans l’eau

Et rêver, petite fille

Sur le pont japonais,

Et rêver à celui

Qui ne viendra jamais,

Qui ne viendra jamais....

 

Copyright © Arthémisia – Déc. 09

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Je vais m'absenter quelques jours, alors, je te souhaite par avance un excellent Noël<br /> A bientôt, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu viens de me le dire!!!Il faut croire que tu es contente de partir!!!!<br /> Profite bien, gentil Renard.<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique poème, j'aime énormément ... Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aurais tu des nostalgies de l'enfance, Stellamaris? ....comme nous tous....<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Au moins rêver....... parce qu'avec celle ou celui qui rêve, même l'absent et l'attendu viendra !<br /> <br /> bonne soirée mon amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En ces temps de joie....je te laisse le penser.<br /> Bonne soirée à toi aussi Issam.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas sùr !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien ce que je pense et ce que je ...constate.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans cette comptine magique, il viendra peut-être, celui qui doit venir...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laissons lui ses rêves d'enfant....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beau poème qui me rapelle un tout petit peu le style de certains chansons en yiddish que j'aime tant. Y a-t-il une mélodie pour celui-ci ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me donnes une idée : je vais en parler  l'ami qui a déjà mis quelques uns de mes textes en musique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Réaliste?....<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Il est encore plus beau à la relecture, ce chant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu croa??????<br /> (désolée, il faut que je destresse...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Impossible existence, plus présente, plus prégnante que toute existence.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Les grenouilles et les artichauts sont le destin des filles qui pleurent.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison : ce n'est qu'une histoire de cuisses et de coeur.<br /> <br /> <br /> <br />