Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1157 - Pudeur noire

Publié le par Arthémisia

Comme suite à ma réponse à Joruri sur mon billet d'hier....(réponse de 15h45)

 

 

 

http://julietteteste.files.wordpress.com/2009/08/20080312-106427621847d7b0843965a.jpg

 


 

 

 

Pudeur

de ton soleil ombreux,

de ton soir ibérique,

de ta nuit partagée,

de ton matin hurlant.


 

Pudeur

de tes mains penseuses,

de tes notes grattées,

de tes perles natives,

de tes cafés d’épices.


Pudeur

de bakélite,

de cendres,

d’obsidienne.


 De feu.

 

© Arthémisia – avril 10


 

Avec : Duane MICHALS – The Most beautiful part of man’s body- 1986- Impression argentique- 11,8 x 17,8 cm.

Exposition Duane MICHALS, Palais de l’Archevêché, Arles, 7 juillet- 13 septembre 2009.

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Tels des paquets... il manque le L... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. J'avais compris.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je partage, tu le sais, tes expèriences en ce qui concerne le nu masculin et les femmes qui en font. Une amie qui en a fait m'a dit ne les avoir vendu qu'à des homosexuels, et alors ? Et alors<br /> nous sommes bien c... de ne pas afficher nos collections de corps masculins en bonne place dans nos boudoirs !! <br /> <br /> <br /> Je déteste tout autant Beigbeder dont je lis en ce moment 99 francs en grimaçant du dégôut que me procurent certaines pages, mais il faut connaître pour parler, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Quant à goujat j'espère que tu n'en rencontres aucun, ce qui expliquerait que tu ne saches pas l'écire, toi qui es cultivée bien au-delà de ce que ce blog peut nous présenter, et pourtant, quelle<br /> richesse ici, dans tes pages qui sont toujours un délice spirituel .<br /> <br /> <br /> Mes amitiés sororiales...<br /> <br /> <br /> Ah ! dernière chose, tu connais sans doute Z photos, il s'y trouve d'excellentes photos de nus masculins réalisés par des femmes, qui déclenchent régulièrement les foudres des "collègues"<br /> masculins ne souffrant pas de (se) voir représentés tes des paquets empaquetés dans des jarretières et autres poulpes comme les photographes se plaisent à disposer des femmes...C'est assez drôle<br /> ce manque de recul au fond.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz tendres Arthi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais te rassurer : j’ai vendu des nus masculins  à d’autres personnes que des homosexuels ! Et des nus féminins à …pfff ! Je me moque<br /> bien des habitudes sexuelles de mes acheteurs. Ce qui m’importe plus c’est qu’ils aiment mes dessins et/ou ma peinture.<br /> <br /> <br /> Et j’ai un très grand nu masculin et son pendant féminin dans mon salon (pour ne parler que de cette pièce) en lieu et place où d’autres ont des poster<br /> de…  Beigbeder ou la photo de leur belle mère ! Et c'est sur que ça fait "causer"!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la lecture…3 pages du dit monsieur m’ont suffi. Je lui préfère la « perfide et égoïste féministe sur le retour »<br /> (propos entendus dans mon entourage) Elisabeth BADINTER et son « Le Conflit  - Femme – mère »<br /> <br /> <br /> Tu en as probablement entendu parler mais voici pour info  l’article de  Josyane Savigneau paru dans l’édtion du Monde du 13.<br /> 02.10<br /> <br /> <br /> Enfin passons sur cette petite digression.<br /> <br /> <br /> On a ( j’ai...) encore des choses à dire sur la féminité et elle le fait magistralement, avec une grande lucidité, et un courage terrible.<br /> <br /> <br /> Les goujats (oups !!!) rôdent et profitent sans même vouloir le reconnaître, d’un système qu’ils font semblant d’ignorer tant il est confortable. Un<br /> homme paquet-cadeau ?<br /> <br /> <br /> Peux tu m’envoyer des liens par le contact en bas de page de mon blog ? Je suis allée sur Zphotos mais il y en a beaucoup et je n’ai trouvé aucune<br /> jarretières (sauf quelques dames …no comment !) et encore moins de poulpe.<br /> <br /> <br /> Tiens à quand l’équivalent au masculin de ce magnifique travail d’Hokusai … ?<br /> <br /> <br /> http://anneelisa.files.wordpress.com/2009/02/dream_of_the_fishermans_wife_hokusai.jpg<br /> <br /> <br /> MDR !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plein de bises sororales à toi et<br /> à toutes les âmes à l’écoute.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh bien en tout cas aujourd'hui, c'est le dernier salon où l'on cause ...<br /> <br /> <br /> J'arrive donc pour te donne rmes impressions à chaud ...<br /> <br /> <br /> La photo est pudique, comme son nom l'indique fort justement ( et avec poésie égard à  ...)morceau de corps propre, nudité presque enfantine, pubère disons qui me laisse de marbre, comme une<br /> belle oui statue qui ne réveille pas chez moi le désir mais la poésie bien davantage ...et même la philosophie ...<br /> <br /> <br /> Bien entendu et tu as raison Arthi, je n'ai pensé que le haut de son corps, non non les femmes ne sont pas hypocrites, plutôt remonter que descendre, voir l'âme que le sexe, c'est de toute<br /> évidence un point de vue esthétique ... physiologiste en herbe, un bout d'homme visiblement qui ne rentre pas dans mes attirances de femme on dira, mais je trouve très intéressant toute la<br /> fonction de travail d'essence, de ssens ... qu'une telle photo peut entraîner, un découpage pour un remplissage ou pas sage d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> (Beigbeder, qu'il est moche ! ah non pas lui, je ne le supporte pas)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime c'est le mystère et la pudeur, là où la sensualité n'est que particulière, où je retrouve tes mots qui te sont mémoire de chair et de peau de toi seule connue ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est minuit passé.  Je relis mes mots de mémoire de chair et de peau, pas tout à fait de moi seule connus. Enfin je n'en sais rien et puis  là<br /> n'est pas la question.<br /> <br /> <br /> Et je pleure comme une conne.<br /> <br /> <br /> Merci de tes mots à toi, qui...bien au-delà du partage que je sens profondément ancré en toi, arrivent à me faire croire que quelques humain ont encore une<br /> certaine élégance de coeur et d'âme.<br /> <br /> <br /> Merci. Merci infiniment.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je parlais de leur nombril.<br /> <br /> <br /> C'est un oeil futur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais bien compris l'idée du nombril et donc j'en ai déduit que tu parlais de nombrilisme.<br /> Et donc que leur regard tourné vers eux mêmes en ferait des nuisibles.<br /> <br /> <br /> Ai-je mal interpété tes mots?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En fait, les hommes sont un cyclope dont l'oeil secret se trouve au milieu de l'abdomen...<br /> <br /> <br /> Y a de sales bêtes sur terre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais non! Certains hommes savent aussi être des amours, de vrais amours. Merci mon Dieu de m'en avoir fait connaître!<br /> <br /> <br /> Et j'espère avoir encore quelques années devant moi....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, c'est beau...<br /> <br /> <br /> Merci Arthi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi Marlou.<br /> <br /> <br /> De tes mots d'encouragement et de tes visites régulières.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je voulais dire que les dits beaus-gosses ne me font pas palpiter....ils sont en général vaniteux et ne pensent qu'à leur image<br /> <br /> <br /> Il me faut de l'intelligende, de la poésie, de l'humour....<br /> <br /> <br /> Autrement, je le redis   BOFF<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BisesBien sûr je vous lis, c'est le dernier alon où l'on cause<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous sommes d'accord. Pour les Beaux gosses.<br /> <br /> <br /> Quant à savoir si c'est ici le dernier salon où l'on cause...j'espère qu'il y en a plein d'autres. Pour le bonheur de tous.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je te mail cette image similaire féminine, tu pourras la coller là en mon nom, qu'en dis-tu ?<br /> <br /> <br /> Bisous juliette. C'est de famille, C'est à qui est le plus rosse. Si tu entendais mon frêre me parler, tu penserais que nous cherchons à nous entretuer, mais en fait, nous sommes morts de rire...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai bien reçue mais sous forme de jpeg. Je ne peux pas la mettre dans cette réponse.Il me faudrait un lien http.<br /> <br /> <br /> Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire comment faire?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Juliette, sinon il y a le bois de Boulogne..Tu seras peut-être moins déçue. Peut-être d'ailleurs moins intelligente aussi, s'il se peut, mais c'est une autre histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juliette fait sa pudique mais elle a les yeux grand ouverts!<br /> <br /> <br /> Et je sais qu'elle lit aussi nos échanges <br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 2<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est très animé ici les "échanges"<br /> <br /> <br /> On vois de beaux gosses....mais bof ! ça amuse une minute sans plus<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais ta difficile mais tu n'es pas crédible : je te connais !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mon similaire féminin était une image que je voulais placer là mais ça a raté...<br /> <br /> <br /> j'ai beau cliquer dix fois sur l'arbre, aucune image n'arrive...Dommage, j'ai une collec de folie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà  la photo équivalente au féminin  proposée par Duane MICHALS  lui-même. Les 2 photos font parties d'une série.<br /> <br /> <br /> Ps : je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas le faire.Il suffit de cliquer sur le petit arbre puis d'insérer  le lien dans la case qui<br /> s'ouvre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'austérité, ce n'est pas l'abstinence, c'est l'amour." Alphonse Kan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle citation. Très bien venue de la part de ce grand collectionneur d'Art.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Similaire féminine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne te suis plus : à quoi réponds tu?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis presque sur que personne n'a pensé à continuer l'iimage vers le haut. jusqu'à ce point où nos yeux se fondent dans le mystère de la lumière de l'autre regard. Et pourtant, même inondés de<br /> larmes, ces yeux ne valent-ils pas tous les soleils de l"univers ?<br /> <br /> <br /> Qui peut m'expliquer comment on amène une image ici ? Qu'est-ce qu'il faut taper dans "adresse de l'image" si je veux importer une image depuis mon pc ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi si!<br /> <br /> <br /> Et je pense que beaucoup de femmes aussi. Penser à la continuer vers le bas un bien un truc de mec! Il est très connu que  les hommes prennent  un<br /> soin particulier à  leurs attributs sexuels, j'entends par là y concentre (sans jeu de mots) toute leur attention. Besoin d'être rassurés sûrement <br /> <br /> <br /> Je suis désolée de t'affirmer que pour moi cette photo n'a rien de sexuel mais qu'elle est avant tout  plastique.<br /> <br /> <br /> Je ne tranche pas le corps d'un homme en morceaux, ceux qui pourraient être sexuels et ceux qui ne le sont pas. Et d'ailleurs je crois pouvoir affirmer<br /> qu'une femme va  très probablement bcp plus fantasmer sur ce ventre ou le torse qui lui correspond, que sur le sexe. Et je ne crois pas parler qu'en mon nom.<br /> <br /> <br /> Et pour moi un être humain, fut-il mon partenaire, et même surtout si c'est mon partenaire, c'est une unité, une unité qui va  bien au-delà de ma vue ou<br /> de mes fantasmes sexuels.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors comment mettre une image ici ? >>>><br /> <br /> <br /> Au -dessus de l'endroit où tu tapes ton texte tu as un petit arbre vert. Tu cliques, tu cliques, tu cliques et ...tu vas bien y arriver!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est malin francis, devant cette vidéo, voici que je pleure comme une   Madeleine !<br /> <br /> <br /> Purée, c'est le paradis ! Merci pour le lien, c'est si simple, pur et beau. Je suis totalement chamboulé ! Snif !!!<br /> <br /> <br /> Que les femmes soient bénies ! Si "les premiers seront les derniers", à elles l'honneur !<br /> <br /> <br /> Ça n'a rien à voir avec le sujet, c'est un aparté...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je prends ton aparté quand même et ne le trouve pas du tout hors sujet puisque nous sommes honorées nous les femmes aujourd'hui, par un très beau ventre<br /> masculin.<br /> <br /> <br /> Les filles, c'est pour vous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme quoi, Arthy, si les propos du dessin et le mien se croisent, les grands...nombrils se rencontrent ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne soyons pas trop nombrilistes!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Eh Francis, merci pour elle !!! J'espère que tu n'es pas le Francis que j'ai un chouia taquiné sur mon blog ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour elle au singulier bien entendu....Passons, s'il te plait, Joruri sur les inélégances de certains. Elles me laissent de marbre mais ne me réconcilent pas<br /> pour autant avec la goujaterie.<br /> <br /> <br /> L'essentiel reste bien entendu pour moi de savoir de quoi je parle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Dans cette " affaire " comme dans beaucoup d'autres,vaut mieux " faire "  que de  dire ou de montrer...,car c'est bien connu,du moins sur le sujet de la sexualité " c'est ceux qui en<br /> parlent le plus qui...."  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gros amalgame (pour ta défense très très courant ) : il ne s'agit pas ici du tout de sexualité mais bien de l'esthétique de la nudité.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il en manque un bout...<br /> <br /> <br /> Il y a toute une pensée developpée autour de la transgression comme moteur du désir et de ses suites. Et justement la transgression ici par l'image suggérée, c'est de continuer la photo<br /> mentalement.<br /> <br /> <br /> C'est rigolo de voir comment certaines choses révélent à quel point nous sommes polarisés.<br /> <br /> <br /> Comme si le corps était finalement un discours de l'autre encore plus vrai que sa plus sincère parole...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce bout là, je le laisse à l'imaginaire  de chacun et c'est justement là que se tient le Beau, dans ce qui n'est pas dit, pas monter, dans l'au-delà du<br /> rétinien ..en partant tout de même je te le concède, d'un début prometteur (!).<br /> <br /> <br /> Hier je te parlais de champ coloré. Aujourd'hui je te parle du "Hors champ"....car le corps est un discours de l'autre (j'adore ta formule) dans ses non-dits<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Essaie d'aggrandir la photo et de lire le texte dessous. Il dit ce que tu dis.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime les "mains penseuses" des hommes, elles savent explorer le territoire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-3757278.html<br /> <br /> <br /> Belle journée de femme, Juliette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> «  L'homme a besoin d'être nu pour être face à lui-même. Le jeans aurait-il tué la dernière velléité de l'homme  à se<br /> voir tel qu'il est ? » <br /> <br /> <br /> domi-reve.mabulle.com/.../01/167379-l-homme-nu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ______________________________________<br /> <br /> <br /> « A tous instants ,que chacun et chacune puisse saisir l'opportunité de s'exprimer afin d'exposer librement son<br /> originalité créative...  La concertation amicale pour que toutes et tous expriment aimablement leur façon de penser,de concevoir les choses de la vie...   L'égoïsme, drapé dans sa<br /> vilaine indifférence; qu'il reste sur le seuil de la porte  bien gardée par la tolérance  !... »<br /> <br /> <br /> http://phrasesetmaximesquotiennes2010.blogs.psychologies.com/phrases-et-maximes-quotidiennes-2010/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela ne me donne pas malheureusement le nom de l'auteur de la sculpture mais poursuit une réflexion bien avancée que j'ai sur le corps. Pratiquant le dessin<br /> de nu académique, la nudité est  de façon hebdomadaire, une question qui revient dans mes conversations avec les autres qu'ils soient eux mêmes dessinateurs, ou simples publics lambda. Car<br /> en 2010, faire du nu -qui plus est masculin- est encore bien mal perçu par une société qui a oublié comment les statues du Parthénon et les éphèbes renaissants peuvent avoir  une plastique<br /> si fidèle à la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> On veut du nu dans les musées, dans les lieux de culture mais on ne comprend pas qu'on (une femme) en dessine.<br /> <br /> <br /> Par contre en placarder plein les espaces publicitaires, ça c'est vachement permis!!! Parce que c'est du commerce...<br /> <br /> <br /> Cette pub des GL me fait autant de mal que si je voyais une nana à poil pour vanter les mérites d'une bagnole.<br /> <br /> <br /> Le corps humain c'est quelque chose de trop beau pour être ainsi galvaudé. Ca mérite le respect et l'Amour. Et dans ces cas là, ma tolérance a des<br /> limites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus présenter Beigbeder   comme "L'Homme"...c'est tout de même exclure de la gent masculine tous les autres hommes qui ne sont pas faits (on<br /> parle bien de physique) comme lui. Que sont ils alors?<br /> <br /> <br /> Merci pour eux...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ...paRtager le chaud et le froid...,j'aime bien <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je commence à te comprendre!<br /> <br /> <br /> PS : ce travail est tout de même plus intéressant que la pub des GL.<br /> <br /> <br /> Sais tu de qui il est?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  " Nuit...paratgée ou non avec..."   there is the question... <br /> <br /> <br /> ps. grand merci à Joruri pour : http://www.youtube.com/watch?v=4wNq0XWfE8Y<br /> comme quoi,la musique fait disparaître bien des...murs<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non pas BEIGBEDER!!! Et pire : de la pub!!!<br /> <br /> <br /> OUf...tu me proposes Kelly SWEET pour l'effacer! N'oublie pas que tu as frôlé mon ire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le poème est superbe ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et la photo?<br /> <br /> <br /> J'attends les réactions des garçons!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau titre Arthi, et sujet inépuisable, enfin, je l'espère ... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "La pudeur n'est qu'un bouclier contre l'oeil de l'impur"<br /> <br /> <br /> Khalil GIBRAN<br /> <br /> <br /> <br />