Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1156 - Le Champ coloré

Publié le par Arthémisia

 

http://3.bp.blogspot.com/_k6jbr-AWY7E/SKJFK9cL0-I/AAAAAAAAD2I/8wpUueEJ7w0/s400/1950-M+No.+1,+1950+oil+on+canvas.jpg

 

 

 

J’ai beau vouloir t’oublier, ta forme n’a pas disparu.

Tu te dilues mais juste avant que je ferme les yeux, quand l’espace entre le voir et le rêve se rétrécit et qu’il ne reste plus qu’un champ coloré, tu es.

 

 

© Arthémisia – avril 10

 

 

Avec : Clyfford STILL - 1950-M No. 1, 1950
huile sur toile - (Hirshhorn Museum - Washington)

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Un bleu virus ne peut que se sentir un peu concerné; ce bleu qui uni toutes les penséees, les inspirations, les tentatives de nos ames affamées, assoifés  de connaitre enfin la vérité, cette<br /> vérité, une vérité. Moi aussi j'ai beau vouloir l'oublier c'est pourtant bien ça que je poursuis ou qui me poursuit ! c'est selon.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a long à dire sur la symbolique assez universelle du bleu.<br /> <br /> <br /> Heureuse que mon Virus préféré (mais tu n'as pas de mal !) y trouve aussi son compte de rêve, de chemin, de nourriture, d'au-delà.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi non pmus je ne l'oublierai pas.<br /> <br /> <br /> ce bleu envahit l'âme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la force du bleu.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On ne dit jamais ce qu'on croit :<br /> <br /> <br /> Ici tu as titré: "Le chant colle au ré". Heureusement que je suis là pour te traduire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai peur pour demain!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Celui-ci me parle tout particulièrement, bravo, Arthémisia ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est probablement sa couleur !<br /> <br /> <br /> Bises Stellamaris.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une merveilleuse harmonie ton texte et ce tableau ! Plaisir inoui à les découvrir.<br /> <br /> <br /> Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me plais à faire des "avec".<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage Marlou.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> N'étant pas tout BLANC, j'aime autant boire un grand VERRE de ROUGE avant de plonger dans le grand BLEU. Cela dit sans idées NOIRES quoi que je sache bien que la vie n'est pas ROSE. Ni incolore<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le Blanc c'est le pire pour moi. Sous couvert de pureté il est un gros mélange malsain, un truc du genre "râclure de palette" (comme le disait Philippe mon<br /> meilleur prof), quelque chose qui allourdit facilement la toile comme la vie. Un refus aussi.<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-17906020.html<br /> <br /> <br /> Je lui préfère toutes les autres affirmations colorées et même leur négation par extinction des feux ce qui ne veut pas dire la mort mais la simple pudeur de<br /> la nuit partagée ou non.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> DUPIN peut aller se rhabiller : STILL introduit une réalité par delà la conscience... ah ces bleus!!!<br /> <br /> <br /> Baisers pour ton endormissement Arthi... et Merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> STILL et tant d'autres. Francis parlait à raison de KLEIN. (tu penses à ce que je penses...?!)<br /> <br /> <br /> DUPIN s'il ne se bouge pas tombera vite dans l'oubli.<br /> <br /> <br /> Et pour parodier RABELAIS je suis tentée de dire que "Art sans conscience n'est que ruine de l'Art".<br /> <br /> <br /> Nous nous rattraperons sans aucun doute en juin avec MORANDI.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cet espace où désarment nos défenses, où s'expriment nos aspirations profondes, les plus intimes, où nous pourrions, si nous en retenions chaque détail, nous connaître mieux que jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons déjà parlé de ces espaces de basculement qui nous font être, Bifane. Il nous sera toujours reproché de nous y balader trop souvent, de nous<br /> abandonner au profond, aux retrouvailles, au hors champ et au hors temps. Nous y sommes improductifs et ça emm....!<br /> <br /> <br /> La réalité est si gourmande de nous.<br /> <br /> <br /> Et c'est comme ça que nos inspirations les plus fortes et les plus intimes disparaissent dans le "pot-au-feu" (dixit le grand Georges...)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> " On n 'oublie rien,on s'habitue,c 'est tout..." Jacques BREL<br /> http://www.youtube.com/watch?v=LgiRiWNXn7o<br /> <br /> <br /> Pour la couleur bleue,j 'ai une préférence : le bleu KLEIN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et 2 fois!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> «  On n’oublie rien,on s’habitue, c’est tout… »<br /> Jacques BREL<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=LgiRiWNXn7o<br /> <br /> <br /> Question...bleu...,j'ai une préférence pour le bleu...Yves KLEIN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en appelle à ton expérience personnelle Francis, crois tu qu'on s'habitue vraiment ?<br /> <br /> <br /> ps: merci pour le manifeste des nouveaux réalistes. Ca fait longtemps que je ne l'avais vu en.... si grand!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel don merveilleux que ce tableau peint par ces mots ... la force d' amore est là.<br /> <br /> <br /> C'est beau, Arthémisia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien devant de tels tableaux que je me dis que l'Amour et l'Art sont frères.<br /> <br /> <br /> <br />