Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1163 - Toi, ma douceur*

Publié le par Arthémisia

1163 - Toi, ma douceur*

      Tes fiertés de matin traversent ma chair.

Etre femme de buée ! Voir le monde à l’envers !

 

Je marche dans tes yeux.
Je marche dans le ciel, ta tête dans mon ventre. Eclate ta langue !

 

...L’Ange est passé.

Je suis délivrée de moi.

Reste, toi ma douceur…

 Arthémisia – avril 10

 

 Avec : Nicolas de STAËL  – Les Indes galantes – 1953 –

Huile sur toile - Collection particulière

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Douceur imprégnée de beauté, de rêves, de présence......la tienne, la sienne<br /> <br /> <br /> Bisdoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux présences. Effectives.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  mais bon sang ! c 'est bien sûr "<br /> <br /> <br /> " ...juste une rencontre entre le mot et l'image, entre l'introspection et la monstration, entre la réflexion et la mise en œuvre..." <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une rencontre....oui...Juste ça...Avec la<br /> douceur, une douceur...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ...le cri des mouettes pour penser au...ciel...le 7ème <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=wgacX35zBck<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour Gainsbourg et Birkin...Un monument.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir aux mouettes, il me semble que les mots (entre autre chose) de<br /> l'Autre sont bien suffisants pour monter au 7ème ciel!<br /> <br /> <br /> Ou même les silences....<br /> <br /> <br /> Mais tout est affaire d'appréciation personnelle...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> " Je suis délivrée de moi"<br /> <br /> <br /> La grâce de l'oubli du temps -  juste le battement du cil de l' Ange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais une lecture très juste de ce qui disparait quand l'Ange vient. Et d'un coup d'aile...ce qui toujours me stupéfie.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ta douceur toute en sensualités et en lumières est magnifique... et l'oeuvre de Nicolas de Stael.... Whaou... j'adore!!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien fait de vous ouvrir tous les deux à mon réveil!!!!<br /> <br /> <br /> Baisers pour ce jour Belle Arthi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon rêve prend souvent dans les tableaux de de STAËL. Grâce à lui j'ai moins peur du blanc.<br /> <br /> <br /> De la page blanche aussi (!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> " Tes fiertés du matin traversent ma chair..."  <br /> le titre de ton blog bien illustré  ici par les mots et l'image,ne manque plus que le ...son...<br /> <br /> <br /> http://himmelweg.blog.lemonde.fr/files/2007/11/les_mouettes_nicolas_de_stael.1194191694.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu proposes le cri des mouettes?!!!!!<br /> <br /> <br /> Original!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> eh bien voici un réveil plein d'énergie qui finit dans la douceur<br /> <br /> <br /> quelle belle journée ! <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'elle fut pour toi et...ça n'est pas terminé!Eh, eh!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Frédéric.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />