Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1169 - Home sweet home...

Publié le par Arthémisia

 

 

 

 

Qui entre ici rentre dans ma maison.

Elle l’est d’ailleurs beaucoup plus que les quatre murs dans lesquels j’habite. Là est probablement le fond du problème.

 

Cette maison je l’ai voulue lieu de Beauté, de culture et de partage. Ceci ne veut pas dire qu’elle doit être le royaume des Bisounours. Ceci veut dire que je souhaite qu’on y respecte son hôte, ses murs, et son éthique tout comme j’estime qu’on doit le faire quand on rentre chez quelqu’un qui plus est s’il vous accueille à bras ouverts comme je l’ai toujours fait ici – j’entends sans modérer les commentaires.

 

Dorénavant, et en conséquences de faits récents que je laisse à tous le droit d’apprécier, tout commentaire que je jugerai agressif, provocateur ou tout simplement déplacé sera supprimé, qu’il me soit directement adressé ou adressé à l’un de mes lecteurs.

 

Je n’ai jamais pensé devoir en arriver à une telle censure.

Mais à ma plus grande tristesse, je dois me rendre compte que parfois les lieux de Beauté, ou qu’on essaie de rendre tels, et qu’à ce titre on devrait respecter, ces lieux qui portent en eux tant de fragilité – et ceci explique peut-être la suite - sont détournés en terrains de guerre.

Cela relève pour moi du parfait saccage.

 

Je souhaite simplement que ma maison reste lieu de questionnement, (Relisez au besoin l’en-tête de ce blog), qu’on y échange, qu’on n'y soit pas systématiquement dans l’accord béat et la flatterie niaise mais qu’on y soit bien et qu’on respecte mon Beau.

 

Ceci en se rappelant que ce qui n’est que foutaise pour les uns fait peut-être l’immense profondeur pour l’Autre.

 

 

Arthémisia

 

PS : ce billet n’appelle aucun commentaire.

Si vous souhaitez m’en parler cela se fera dehors : soit vous avez mon mail ou soit vous pouvez  me joindre par le lien « contact » en bas de page.

Ici la discussion est close.

 

 

Avec : Magritte – Le Poison - 1939

 

Commenter cet article