Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1265 - La Révélation

Publié le par Arthémisia

 

http://corinefertiti.blog.lemonde.fr/files/2008/11/09-gauguin-vie-et-mort.1226698914.jpg

 

« Sans le désir de la mort

je n’aurais jamais eu la révélation du cœur. »

Emil CIORAN


 

« Sans le désir du cœur

je n’aurais jamais eu la révélation de la mort. »

Arthémisia

 

 

Avec : Vie et Mort – Paul GAUGUIN

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Sans la révélation de la mort je n'aurais pas compris l'importance de la vie<br /> <br /> <br /> "lutin"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La vie doit avoir suffisament d'appétissance pour pouvoir surpasser la mort révélée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une vision optimiste et l'autre pessimiste ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laquelle trouves tu optimiste et laquelle pessimiste?....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sans l’autre, jamais je n’aurais su que j’étais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a peut -être - je peux essayer d'y croire- certaines personnes qui font être les autres. Je n'en ai  pas rencontré beaucoup....<br /> <br /> <br /> Un de mes profs probablement et mon père aussi...<br /> <br /> <br /> Ta remarque me renvoie là :<br /> <br /> <br /> http://ovoltigeurs.unblog.fr/2010/08/28/sa-place/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les inversions sont parfois salutaires...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A voir à l'usage...<br /> <br /> <br /> <br />