Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1355 - Durabilité

Publié le par Arthémisia

 

http://www.eternels-eclairs.fr/images/peinture/tableaux/egon-schiele/egon-schiele-homme-et-femme.jpg

 

 

« Quand l’Amour dure, est- ce encore de l’Amour ? »


Mathieu LINDON

interviewé par François BUSNEL dans

La Grande Librairie  du 16 janvier 2011

 

 

Avec : Homme et femme - Egon SCHIELE

Commenter cet article
A
<br /> <br /> curieux cependant car spontanément j'aurais inversé la phrase!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le sens, pour moi, ne change pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Si il y a eu constitution d'un tronc commun, la durabilité s"installe; il n'empeche qu'à partir d'une certaine  hauteur  ce tronc  se divise; est ce encore de l'amour?<br /> L'amour ce n'est pas de la colle !  L'amour c'est un espace ou l'autre s'installe. Libre à chacun d'y rester ou de croitre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "L'amour c'est un espace où l'autre s'installe."<br /> <br /> <br /> (Je la garde celle là pour tu sais quoi!)<br /> <br /> <br /> Libre à chacun d'y rester en croissant...tant que l'Autre lui ouvre la fenètre solaire des accompagnements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne suis pas sûre de comprendre cette phrase. Que voulez-vous dire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que veut dire ...Mathieu LINDON?<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il nous laisse nous interroger sur la durabilité de l'Amour et par là-même sur le sens que nous lui donnons à travers les épreuves du<br /> temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> et s'il ne dure pas ce n'est pas de l'amour ! ! !<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quoi donc alors? Quoi donc d'horriblement ...horrible?....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quand la vie dure, est-ce encore la vie ? Lorsque perdure l'illusion, le leurre sera-t-il le point qui termine ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le leurre est l'hameçon caché dans les plumes, la mort derrière l'image, la cruauté infame de l'imposture dans la chimère. Il est fort possible que ce<br /> crochet arrive en mariage d'une nuit éternelle et de la lucidité.<br /> <br /> <br /> Ceci en se plaçant en totale opposition avec la Vie et son parallèle rose, l'Amour.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jeune fille je rêvais de lonesome pine...jusqu'au jour où j'ai encontré unanglophone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel rapport entre un pin solitaire et un anglophone?<br /> <br /> <br /> Il t'a emmené en Grande Bretagne et tu  y as rencontré des chènes,pluriels et centenaires?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> "please plant the heart of mine<br /> <br /> <br /> underneath the lonesome pine on the hill"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu voyages en poésie?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Donc j'ai raison sur les sensations, lorsque l'on défroisse une feuille de journal il n'y a que des angles. Je préfère les peintures de Toulouse Lautrec, comme dit ailleurs, même si ce<br /> peintre m' interroge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Expressionniste aussi, mais sa peinture est beaucoup moins tourmentée et moins introspective, tout en étant très parlante quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui en ce qui me concerne même si en notre époque cela n'a plus aucune importance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu n'émets pas de nuance?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cette peinture est intriguante, elle me fait penser à une feuille de journal que l'on vient de défroisser pour essayer de voir ce qu'il y avait à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chez SCHIELE jamais de courbe : l'angle, même des objets, est l'expression du sentiment, le tragique, le déshabillage autant de l'âme que du<br /> corps.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> la pute étique est toujours pathétique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et l'Adam? Paumé?....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pourquoi plus à toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais très bien que moi je ne durerai pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te dirai ça dans 20 ans...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que, oui, tu pourras le dire mais probablement  plus à moi.<br /> <br /> <br /> <br />