Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1375 - La Lance

Publié le par Arthémisia

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Saint_Longinus.jpg/450px-Saint_Longinus.jpg

 

 

 

Et l’on se tait.

 

Et le dernier son qu’on entend

Quand le silence fait écho au silence

A la saveur de la lance.

 

Copyright © Arthémisia – 02/11

 

 

 

 

Avec : Saint Longin tenant la Sainte Lance – Le BERNIN

Rome – Basilique Saint Pierre

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tours et détours sur la piste d'une pensée qui déclenche déjà toutes les interprétations, interroge et parfois désoriente ou pire déboussole. Silence contre silence lorsque je vois une lance, je<br /> peux que détournez mes yeux à l'idée de torture. De plus pour m'éclairer, la statue m'évoque la force et non pas l'amour.Suzâme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous y sommes: la force du déni. Sa violence même.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> "et cochon qui s'en dédit"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Thérèse, vous manquez d'infos et de tact . Passez votre chemin si c'est pour déposer ici des insultes.<br /> <br /> <br /> Ou je serai obligée de mettre vos ordures à la poubelle.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi :<br /> <br /> <br /> quand on ne le vit pas, l'amour n'est qu'une suite d'obscénités...qu'il faut endurer nolens volens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne parlais pas de l'Amour mais de la guerre.<br /> <br /> <br /> Et merci mon Dieu, l'Amour n'a jamais été pour moi une suite d'obscénités.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est pas une moins-value, c'est un état involontaire.. cela a l'air de te chagriner.<br /> <br /> <br /> et tout compte fait, le plus simple est la simulation...et le plus efficace dans la recherche du repos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela ne me chagrine pas. Je ne le vis pas.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> question  Q, c'est toujours la guerre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais pourquoi tout ramener au Q et pourquoi serait-ce tjs la guerre?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> solus pudor non vincere bello"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> solusque pudor non vincere bello<br /> <br /> <br /> Aucune honte, aucune victoire : la guerre, n'est pas mon<br /> truc.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi je suis gémaux....je sais pas si c'est important...j'avoue que je n'y croit pas trop<br /> <br /> <br /> quoi que je sais que la position des planète influe bcp surtout la lune..je crois plus en l'influance du milieu....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais je parle tjs de mon signe zodiacal avec amusement. Et pourtant je dois dire qu'en bonne Balance, je déteste l'affrontement (il me déroute), je ne<br /> sais pas gérer la violence surtout la violence physique et préfère toujours user d'échanges verbaux avant d'en venir aux mains!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi dans des cas comme ça... j'ai pas envie de me taire...<br /> <br /> <br /> les lances et toutes les armes même les sacrées me font hurler<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle ne fut sacrée que parce qu'elle transperça le corps du Christ.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas envie de discutter avec les guerriers. N'oublie pas que je suis du signe de la Balance!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "pourquoi personne ne me met-il au courant de rien dans cette maison ?"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il suffit parfois de tendre un peu plus l'oreille, et la bonne....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> peut-être sais-tu, toi qui fus élevée dans la foi, pourquoi la plaie au flanc du christ est toujours située à droite : quel est le symbole ?<br /> <br /> <br /> jamais personne n'a su me répondre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi élevée dans la foi?....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne sais pas.Je pourrai chercher mais pas le temps today...<br /> <br /> <br /> Dslée<br /> <br /> <br /> <br />