Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1401 - À

Publié le par Arthémisia

 

http://www.arts-up.info/images/parmiggiani_1.jpg

 

 

 

 

A nos coeurs séparés

Une promesse grise

Sur laquelle demeure

Un rayon de safran

A nos corps séparés

L’ancrage d’une pluie

Enragée arroseuse

De nos trop-pleins d’argent

A nos voix éloignées

Les forget me not

Petites taches trop pâles

Qui traversent le temps

A nos mains écartées

Le champ de la misère

L’après midi si sèche

Le voyage trop long

 

 

Copyright © Arthémisia – 03/11

 

 

Avec : Sans Titre – Claudio PARMIGGIANI

Suie sur mur

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pourquoi l'herbe folle de la cruelle séparation pousse-t-elle dans les champs de safran? De quoi se nourrit-elle ? de regrets, de dé-sespoir, d'attentes,  de promesses. Pourquoi la garder<br /> dans le champ de safran? Est-ce une immortelle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne saurai te dire. C'est sûrement une plante empoisonnée, super résistante, et qui ne meure qu'avec celui qui la nourrit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Anos coeurs séparés ...<br /> <br /> <br /> A nos corps séparés ...<br /> <br /> <br /> a nos voix éloignés ...<br /> <br /> <br /> A nos mains écartées ... cela sent le vécu, et cela touche ! Cela pourrait être porté au petit écran; la douleur ça nous atteind tous. Et on attendrait la fin pour voir si ...elle nous<br /> convient, pour savoir comment nous on  poursuit, peut être aussi  pour se dire que l'on a pas fait d'erreur, qu'on tient pour soi même la bonne fin ! enfin on prefère tous que ça se<br /> termine bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ....Il n'y a pas de fin, Virus, PAS DE FIN!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour Arthémisia...<br /> <br /> <br /> Une promenade matinale ici, m'attarder quelquepeu, me nourrir...ce que j'aime beaucoup dans ce poème c'est l'opposition " douleur-couleur"...je cherche toujours dans ce que je lis, et ce que<br /> j'écris la preuve, si tant est qu'elle peut être là, qu'elle existe, de la balance de la vie...de son entêtement à nous amener à deviner la lumière même dans le noir...alors rien que le "rayon de<br /> safran" en est une...belle journée à toi...<br /> <br /> <br /> Je me permets de mettre le lien ici : http://bleupourpre.canalblog.com/, fonctionne t'il cette fois-ci ? il est un peu capricieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de voir dans la couleur, même infinitésimale, le reste, le possible du sursaut.<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait ainsi que je l'entends. Surtout cette couleur là (le safran)<br /> <br /> <br /> Ton lien fonctionne cette fois et ce n'est pas du tout celui que tu avais déposé la 1ère fois (tu avais marqué http://pourprebleu.over-blog.com )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'irai me promener cet après midi chez toi.<br /> <br /> <br /> A très vite donc.<br /> <br /> <br /> A<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> alors justement  ce  ce ne sont pas  des Pignon Ernest, mais des images  d'atelier <br /> que  l'on peut  trouver  chez  Lemoox  de flickR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouh!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Superbe !         ça me touche<br /> beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es de mon avis : le charbon convient à ces mots (merci ces PIGNON ERNEST)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime énormément ce poème, Arthémisia ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourtant je l'ai écrit en 2 mn!<br /> <br /> <br /> Bises Stellamaris.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le safran est produit dans ma région ! Goût  subtil et très reconnaissable entre tous, vous nous en en décrivez la métaphore ramenée à l' être<br /> humain...<br /> <br /> <br /> Toujours exquise, précise et chaleureuse malgré " l' après-midi si sèche " !<br /> <br /> <br /> By !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par chez moi aussi on en produit; il est du soleil en poudre, l'étincelle dans la nuit, le filet de lumière sous la porte des cauchemars.La vie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un magnfique poème<br /> <br /> <br /> et une terrible histoire<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me demande encore si on écrit bien ce qu'on connait, où se place l'implication personnelle dans l'écriture et surtout si cela ne décline pas trop de pathos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />