Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1418 - L'Ami

Publié le par Arthémisia

 

http://images.artnet.com/artwork_images/425931314/464743.jpg

 

Ta présence me rassure.
Tu me ne suis pas à l'aveuglette.
Tu n'as pas la foi du charbonnier.
Tu ne te fies pas bêtement à moi.
Tu recueilles, tu accueilles, tu cueilles. Et tu manges, de ton oeil le plus affûté, le plus vigilent, le plus attentif.

Ta présence me rassure.
Tu sais dire non, aussi fort que oui, et oui plus fort que non.
Tu sais écouter et tu cherches mes mots.
Tu n'es jamais fermé mais parfois je commence à deviner qu'il faut frapper à ta porte avant d'entrer.
Tu ne pleures pas avec moi : tu me tends la main.
Tu ris quand je souris. Tu offres ta force.

Je me tais parce que j'allais encore dire M.....!

©  Arthémisia - 04/11

 

 

Avec : Les Deux amis - Léonard Tsuguharu FOUGITA  - fusain et crayon de couleur - 40x47

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui, il s'agit bien d'amitié...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me plais à le croire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour cette toile, si tu es intéressée, le mieux, c'ets  que  tu contactes le créateur, il y a son adresse  sur son blog.....c'est <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> orahnhoj@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ...   je  me doutais bien avec tous les orange  qu'il y a que tu aimerais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> celles  que j'ai mises dans mon post  devraient  te convenir aussi,  il y en a une  qui est très proche des couleurs de ton Lazare....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne faut pas que je rêve....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ce coup là,  avec mon procédé habituel  autre  que copié-collé  ça  devrait marcher,  avec cette  belle peinture  de John Haro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> du coup  j'en ai publié  4<br /> autres   visibles  sur jazz-preferences<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mai snon, il ne faut pas faire de copié-collé mais rentrer l'adresse de l'image : quand tu cliques sur le petit arbre, OB t'en demande le lien.<br /> <br /> <br /> Pas moyen de faire autrement, notamment de rentrer des images perso si elles ne sont pas référencées sur le net.<br /> <br /> <br /> As tu une idée du prix de cette toile : je suis complétement fan!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et même   ça  a bouffé  "mon "petit  texte joint...    ( je  réédite)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le vrai toujours<br /> <br /> <br /> est ce qui naît<br /> <br /> <br /> d'entre nous<br /> <br /> <br /> et qui sans nous<br /> <br /> <br /> ne serait pas<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Né d'entre nous<br /> <br /> <br /> selon le souffle<br /> <br /> <br /> du pur échange<br /> <br /> <br /> le vrai toujours<br /> <br /> <br /> est ce qui tremble<br /> <br /> <br /> entre frayeur et appel<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> entre regard et silence<br /> <br /> <br /> François Cheng "A l'orient de tout"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entre frayeur et appel, entre regard et silence, nous sommes.<br /> <br /> <br /> Tu imagineras très facilement combien ce texte de François CHENG me parle.<br /> <br /> <br /> Pour bien commencer le jour...<br /> <br /> <br /> Merci Ren<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> la peinture  d'avant est de John Haro...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laquelle, Ren?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Aux mêmes  --  je  reviens  souvent...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un café? Un limoncello?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> m'Arthie,  j'ai  trouvé  ce beau texte, et je t'en fais part...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ENTRE<br /> NOUS...           de http://thevertalamenthe.canalblog.com/archives/p90-10.html<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien de toi, de tes yeux, de ta bouche que je ne connais pas... de tes mains dans le<br /> lointain, des heures qui passent...<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien aussi des mots en vain, des attentes estropiées de l'espérance...<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien de mes transes, de mes jalousies égrainées comme un chapelet, des volets fermés sur<br /> mes terreurs...<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien de ma main tendue restée en apesanteur, du vide qui me fait peur...<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien de mes replis, de mes envies plus fortes que la raison...<br /> <br /> <br />           Je ne dirai rien de toi... car c'est toi qui me diras !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Texte qui en accord avec ma publication du jour....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> On a soeur  ou frère, d'abord  ceux  que l'on choisit...<br /> <br /> <br /> car c'est  en conscience et en confiance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve dommage tout de même de ne pas pouvoir entretenir de liens avec ses frères et soeurs utérins.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je devrais  bien pouvoir  te  trouver  un brother  friend...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ---------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vois,  je  t'avais  dit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes soeurs ne sont pas vraiment mes amies. Nous avons perdu quelque chose en route....<br /> <br /> <br /> Peut être qu'entre frère et soeur la relation est totalement différente. Je n'en sais rien.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et ceux  de l'époque barioque aussi  sont  souvent  chouettes  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crains que ce ne soit pourtant pas une vérité universelle!<br /> <br /> <br /> Snif....<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas de frère....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu m'accompagnes mes pas d'une main attentionnée dans mon chemin en avant.<br /> <br /> <br /> Tu cherches mes mots et tu me donnes les tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu le dis sur ton blog, c'est aussi une façon magique de mettre la mort à l'écart.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> y avait plus  "standard"  mais plus con-con aussi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/0/24/37/85/mes-photos/mes-photos-2/Soleil-qui-se-marre.JPG<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'ets vrai que c'ets  petit,  mais  si j'avais  pris la grande image, elle  ne serait pas  rentrée... donc  je vais  renvoyer  sur la page où on peut  le  retrouver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'ai parfaitement pu le lire dans ton mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le soleil : tu as vraiment fait de très gros progrès en dessin ces derniers temps!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> sourire soleil, du matin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce sourire Ren (que j'ai eu tout de même des difficultés à lire!)<br /> <br /> <br /> J'ai reconnu ta mèche!<br /> <br /> <br /> <br />