Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1489 - Ta Mort argentée

Publié le par Arthémisia

http://1.bp.blogspot.com/_rO4GSxLRNTE/S1jFkv7Y9jI/AAAAAAAAGds/5VXZEKN0IyI/s1600/Interpr%C3%A9tations+pour+dessiner+simplement+-+m%C3%A9thode+Jacquot+et+Ravoux+-+Papillons.jpg

L’oreille a longtemps suivi le choc du papillon affolé contre les murs.

La pierre de sommeil est tombée.

Au réveil, la neige de la table était souillée de fard. Le sphinx dégrisé gisait dans sa poudre d’argent, éclatant sous le soleil lilial de l’est.

© Arthémisia – 08/2011

Avec : Image de récompense scolaire - modèle 1923

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Notons " on"...  le début d'un texte  rimé  (Pardon aux papillons )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lesquels  aux  aussi lorsqu'on les  effleure laissent leur poudre argentée (je les effleure, je les effeuille...)... peut-être que les petites bêtes ne diront pas non  -<br /> pardon  !<br /> <br /> <br /> Mais en sphinx qq peu désorientés par la question,  tourneront en rond...<br /> <br /> <br /> Homme papillon...  qui a  voulu embrasser l'azur, a, comme Icare,  connu des désaventures, de la collision probable avec un petit avion,<br /> <br /> <br /> apprit à ses pédends qu'on est mieux finalement, sur le plancher des "moutons"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas si "on" y est mieux. On y rêve sûrement moins facilement, non?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vertige de la vie en une seule acrobatie fatale. Fascination pour l'âme pareille au papillon évincé par l'instant et qu'on imagine mourir à la rencontre de l'absolu. Des êtres chers s'en vont,<br /> chut, pas de spectacle mais aussi de l'émotion pure, indicible. Des êtres inconnus s'effacent, pas d'images, pas de sons, l'oubli.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce que tu montres, pour ce que tu exprimes qui engendre d'autres écritures parfois périlleuse et pour tes récents passages. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les êtres de Beauté, affamés, curieux, tremblants,  laissent un peu de paillettes argentées dans nos vies, sur nos tables d'écriture.<br /> <br /> <br /> Ils poursuivent leur quête ailleurs, dans d'autres mondes aux ignorances mystérieuses. Nous ne pouvons que leur souhaiter de toujours briller, par de là le temps et l'espace. Et de<br /> trouver. Se trouver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'accueillir l'échange nourricier, Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et comme disait Victor Hugo :<br /> <br /> <br /> "La sauterelle a l’herbe et le papillon a l’air.<br /> <br /> <br /> Et tous deux ont avril qui rit dans le ciel clair."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le papillon a l'air... l'espace d'un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tes mots me surprennent toujours..et m'entrainent loin...j'aime bcp<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qui me surprend c'est la facilité mystérieuse avec laquelle nous ressemblons aux animaux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Tilk.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ! j'oubliais...<br /> <br /> <br /> Trizoux, vers toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quatrizoux, to you!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En peu de mots tu sais en dire beaucoup, Arthémisia.<br /> je t'ai croisée chez Tilk où j'aime aller.<br /> je ne fais pas que des photos, bien qu'en effet vivant à la campagne j'aime beaucoup la nature mais aussi de la poésie (voir Catégorie Poésie sur la marge de droite) ou dans mon second blog de<br /> Poésie  Emprises de Brises .<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi m'écrire sur mon contact perso (petite enveloppe) Merci Arthémisia<br /> <br /> <br /> http://emprises-de-brises.over-blog.com/#fromadmin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que j'éprouve le besoin d'écrire de plus en plus court. (recherche d'incisif!)<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller sur ton autre blog...à savourer lentement.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De l'Art et du Cochon ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />    Point de cochon ici. Les seuls billets un peu "cochons" sur mon blog  sont annoncés par un petit * !<br /> <br /> <br /> Et puis un homme   papillon qui s’éteint a parfois  l’étrange et<br /> fascinante beauté de la mort. Histoire de métaphore...(et de métamorphose)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le "sphinx dégrisé" a perdu sa superbe, il n'est plus que poussière impalpable<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout homme n'est-il pas un peu sphinx d'argent tôt ou tard?<br /> <br /> <br /> Bisous, ma Juliette.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />