Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1496 - So poudrage. (Hommage à William Seward BURROUGHS)

Publié le par Arthémisia

 

http://nezumi.dumousseaux.free.fr/wiki/images/thumb/Jaccard05.jpg/310px-Jaccard05.jpg

 

 

Ici le ciel est aussi fin que du papier ¹.

Aux acides la nuit a caillé, floculant en écailles autour du lit cendré.

Les pieds posés se grisent doucement.

Poudrage.

C’est Là-Haut qu’il faut regarder.

 

 

 ©  Arthémisia - 08/2011

 

¹  William BURROUGHS – in Les Cités de la nuit écarlate

 

Avec : Toile brûlée – Christian JACCARD - 2005

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Arthémisia,<br /> <br /> <br /> A travers l'oeuvre que tu nous présentes, si elle ne suscite pas l'émerveillement, avec ton poème qui nous situe son sujet et sa matière, j'ai improvisé quelques vers, désirant passer ce gros<br /> nuage pour aller La-haut...<br /> <br /> <br /> Et ce qui pollue ressemble au ciel<br /> <br /> <br /> Nimbostratus, cauchemars  d'acide<br /> <br /> <br /> Qui cela rend-il triste? Se mêlent<br /> <br /> <br /> Nos âmes incultes, sans rides.<br /> <br /> <br /> La-haut, le miroir est brouillard<br /> <br /> <br /> Fumée, piège gris, attrape-regards.<br /> <br /> <br /> Une impression qui tourne en pensée. A bientôt, plus longuement. Suzâme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes mots qui parlent si bien des pièges.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a des moments où, oui, notre seul sauvetage semble l'altitude, la très haute, celle au dessus des cendres.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Arthémisia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur.<br /> Mais je te propose un saké grenadine.<br /> Moins acide...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je prends le saké mais...sans grenadine : je n'aime pas le sucre!!!!<br /> <br /> <br /> Merci...bien qu'il soit un peu tôt tout de même pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour découvrir très vite William BURROUGHS, un lien<br /> <br /> <br /> Et je viens de visionner une interview de lui par Frédéric<br /> MITTERAND; je te laisse apprécier. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lire bien sur (et voir la version cinématographique pourtant très critiquée de CRONENBERG ) le Festin nu...pour commencer!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention : tout ça n'est pas de la bleuette.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore et toujours bons tes textes<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> j'adore Burroughs...tu sais que dans ma première maison d'édition ON A FAIM<br /> <br /> <br /> j'étais dans la même collection que lui..tu imagines comme j'étais fier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a faim ...cela colle bien à BURROUGHS!<br /> <br /> <br /> <br />