Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1506 - La Crème de la crème !

Publié le par Arthémisia

 

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/image/article/vignette/FRSETPEIDESHAYE001.jpg

 

 

Elle retourna le contenu du sac de la parfumerie sur la table et laissa s’échapper la dizaine d’échantillons que la vendeuse lui avait remis comme à chaque fois en essayant de la convaincre d’acheter la nouvelle crème au collagène α restructurant ou le masque 20 Ans au caviar Beluga à 120 € le pot de 30 ml.

Un petit échantillon doré tomba sur le sol. Elle le ramassa :

 

Crème pour le cœur

Hydratante et déstressante

 

La notice était écrite en japonais.

Tant pis : elle en étala tout le contenu entre ses seins avant d’aller se coucher.

 

Ses enfants qui s’inquiétaient de ne pas avoir de ses nouvelles depuis trois jours, la trouvèrent endormie le lundi suivant.

La vie est un rêve. C’est le réveil qui tue.¹

 

 

©  Arthémisia – 06/2011

 

¹ - Virginia WOOLF

 

 

Avec : Femme endormie – Jean Baptiste DESHAYES

 huile sur toile – 101.5x76 cm – 1757/58 - Brème, Kunsthalle

Commenter cet article
L
<br /> <br /> hé hé ! à soumettre aux élèves... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :0053:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très cinématographique je dirais; en fait. je crois que c'est ça qui m'a plu avec la phrase finale. Perfect.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A toi la vidéo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bon ce petit texte, jusqu'à son point final.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> affaire d'écrém-âge....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ...dommage ce fut peut-être un "tube "  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> !!!<br /> <br /> <br /> J'en ai profité pour le relire....<br /> <br /> <br /> Bof....<br /> <br /> <br /> Autres temps, autres moeurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ET...pas d' essentialisme!<br /> <br /> <br /> La Bible qui pourrait être le livre qui " tient " dans la main, comme un ami qui vous donne la main et qui vous aime mais ne vous prescrit rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'il est vieux ce monde! Et pourtant devant moi, l'espace reste infini.<br /> <br /> <br /> Ami?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> La crème donne aux seins un éternel goût de miel...<br /> <br /> <br /> Livre sacré de nos vies, notre Bible et une main tendue vers le ciel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et ou est?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ...et bientôt la crème fouettée pour les fesses ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...Ca c'est un autre monde...celui d'une nouvelle que j'ai écrite il y a bien longtemps....et jamais publiée!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée gourmande, Gérard!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour Arthi, J'aime ta trouvaille d'une crème pour le coeur. Lutte-t-elle contre ses rides ou calme-t-elle aussi ses douleurs? J'en demande beaucoup. Même si cette douceur est efficace, pâle<br /> placembo de l'amour,'il vaut mieux suivre ses rêves au fond du sommeil ou les créer d'un geste d'archer, de pinceau ou de plume et dire merci à la lune. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> La vision de ma crème anti-rides et des médicaments d'une amie hospitalisée m'a fait créer un remède polyvalent, panacée contre les misères du temps et de l'âme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas osé lui donner un nom. Tu le trouveras facilement. Que tu parles japonais ou non, c'est une chose universelle.... un geste de l'homme à l'homme et dont nous croyons fuir<br /> l'absence dans le sommeil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait plus doux aujourd'hui. Comme un air de romance.<br /> <br /> <br /> Je m'en vais soigner son coeur. Et le mien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> en tous cas on ne vit pas sa propre vie...on vit celle qu'on nous impose..après on fait ce qu'on peut pour rêver...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On DOIT faire tout notre possible pour ne pas couler Tilk, Encore que le fond de l'eau est probablement plein de rêves extraordinaires.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> parfois la vie c'est un cauchemar et on se réve-ille en sueur mais soulagé<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que vit-on? Quand vit-on?<br /> <br /> <br /> Quand rêve-t-on?....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On se réveille si souvent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On nous réveille trop : à minuit hier, mon voisin qui avait oublié sa clef: je l'aurais étranglé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Je vous ai adjuré / filles de Jérusalem / par les biches // ou / par les chevrettes sauvages /// Eveilleriez-vous / réveilleriez-vous / l'amour / avant qu'elle veuille" Chant des chants<br /> (Cantique des cantiques) III, 5 Traduction d'Henri Meschonnic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'amour ? C'est quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as un autre échantillon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non,non....laisse moi dormir.....<br /> <br /> <br /> Rrrrr.....Rrrrr.....R.......<br /> <br /> <br /> <br />