Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1519 - Hallucination ophidienne

Publié le par Arthémisia

 

http://culinotests.fr/images/vermicelles%20de%20soja%202.jpg

 

 

Les filaments blanchâtres s’agitaient sur le mur, dans la lumière du petit matin.

Ils restaient au même endroit, ne descendaient ni ne montaient, ne se déplaçaient pas non plus latéralement, mais grouillaient tel un plat de pâtes chinoises translucides, très très fines, animées de vie, serpentant sur elles-mêmes, se tenant amalgamées en un ensemble lactescent en forme de mandorle, juste ...au dessus du lit.

 

Elle alluma la lampe de chevet et bondit de la couette, en en faisant tomber son livre, son carnet, son stylo et son téléphone.

 

Les pâtes durent prendre peur en la voyant.

Elles disparurent dans l’instant.

 

© Arthémisia – 08/2011

 

Avec : photo volée

 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> merci pour la précision,    c'est  vrai   , j'aurais  dû  préciser   " dans  l'esprit"  d'Arcimboldo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois de toute façon qu'il y a un doute sur l'attribution de l'oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> en assiette  celà me rappelle  ton plat d'arcimboldo ( aux vits démultipliés)  (aux vies  démultipliées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Francesco Urbini:<br /> <br /> <br /> Testa de cazi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est d'accord, ce soir, je fais des nems !<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime mieux les rouleaux de printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Etonnant dans cet article ici,il est question aussi de ces nouilles en amas..( Voir les photos en fin d' article )<br /> <br /> <br /> Arthemisia, vous avez fait l' avance esthétique d' un grand sculpteur contemporain-qualifié comme tel, en tout cas-, vous l' artiste par prétérition. BRAVO!<br /> <br /> <br /> http://www.paperblog.fr/2609608/anish-kapoor-a-la-royal-academy-of-arts-de-londres/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était presque ça, sauf que les nouilles étaient toutes fines, transparentes et qu'elles bougeaient dramatiquement.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pensé à des intestins mais plutôt à des serpents, des vers, quelque chose de mou, gluant et répugnant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourtant j'adore la cuisine asiatique!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> " Un ensemble lactescent en forme de mandorle"..." filaments blanchâtres" quel rêve, sinon une vision mystique et sexuelle au sens freudien de ce terme.<br /> <br /> <br /> Voir la vulve mandorle d' Anish Kapoor ici<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, je connais cette oeuvre.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ce que j'ai vu. Il n'y avait pas de vulve dans mon hallucination et mes serpents étaient extrémement finS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon... peut être que ça parlait moins directement ...mais ça parlait quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Houla ! Il faut décoder, pour moi...<br /> Non, je ne suis pas blonde ou béotienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu peux tout à fait prendre les choses au 1er degré : c'est ainsi que je les ai vécues...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Etais-tu en apesanteur ou en milieu sous marin?<br /> <br /> <br /> Faudrait jamais se réveiller quand les rêves ont cete forme silencieuse et non agressive.<br /> <br /> <br /> Seul le parfum du jour naissant .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'étais pas dans un rêve. J'étais réveillée. C'était totalement étrange, effrayant, surtout parce que jamais vécu.<br /> <br /> <br /> Et je te promets que je n'avais rien fumé ni bu!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C' est très nouilles sexe et patatras tout ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une question : pourquoi sexe?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le serpent et la mandorle, une fable ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très religieux tout ça vas-tu me dire!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le fruit d'une indigestion ?<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Possible mais neuronale.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />