Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1530 - Cannibales

Publié le par Arthémisia

Les Lalanne, couverts pour un Dîner cannibale, 1970

« Nous sommes tous des cannibales »
 Claude Levi-Strauss (in La Repubblica, 1933)

Avec : Couverts pour un dîner cannibale – Claude et François-Xavier LALANNE

(Ces couverts ont été créés par les deux sculpteurs pour servir lors d’un simulacre de dîner cannibale donné dans le restaurant de Daniel SPOERRI à Düsseldorf)

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Quel rapport avec mes plumes ? à moins que ce soit mercredi prochain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, oui : programmation mercredi prochain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore ces couverts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'outil participe du régal!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> chaque jour nous grignotons un peu de nos semblables<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon avatar est une souris ; ne l'oublie pas!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bien sûr, arthie, , et se nourrir  de l'autre, n'ets pas forcément le détruire,  mais s'accaparer ses forces,  et inversement le<br /> nourrir...   je pense  à tes pettits cailloux poèmes jetés  tout au long de ces années,  ce qu'ils sucitent en nous,  et ce qu'on te renvoit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La table est large et le repas délicieux! Je ne saurai jamais assez remercier tous les amis qui vont et viennent ici partager les nourritures du coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "Promis, je mangerai tout, vraiment tout pour survivre" dit l'insecte qui grignotte de la bonne chair humaine en plein désert. Le cannibalisme, un moyen de vivre? Une culture? Je ne rejette<br /> pas cet acte "inhumain" "amoral" ou immoral". Demain si nous étions naufragés ou rescapés, qui ne dit pas que pour survivre une âme affamée ne dévorerait pas l'autre, son semblable plus mal en<br /> point? Cela s'est déjà déroulé. Il y a ceux qui choisirait instinctivement de survivre et d'autres spirituellement de mourir. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et surtout sans aller jusqu'au geste ultime et tabou, il existe tant de formes de nourrissement, de dévoration, de grignotage, tant de moments où l'on boit les paroles de l'autre, où on gobe ses<br /> couleuvres, où on le vampirise, ..et tant de moments de tendresse, où la peau devient l'interface de la tendresse, la géographie des embrassements, et des morsures.J'en passe...<br /> <br /> <br /> Et surtout l'espace du lien entre le corps et l'âme. Le frisson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je les trouve charmants ces couverts... destinés à un drôle de repas certes mais bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, je les trouve magnifiques. Et puis tu sais on peut dévorer des yeux!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le cannibalisme, l'un des trois interdits fondammentaux ; "ça" "me" dé-mange ... Transgresser avec Spoerri !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand il s'agit d'avoir la peau de l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />