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1544 - Le Goût*

Publié le par Arthémisia

 

TWOMBLY-Cy-Pan1980-CollezioneYvonLambe.jpg

 

 

 

Quand vient l’heure des aveux

Quand ta mer se craquelle

En partant du milieu

Je mange ton soleil

 

Dans le monde d’en bas

Pas un caillou

Point de déroute

Juste l’étroit chemin

Sans doute

 

Tu muris

Comme un arbre

En suspend

 

Je tremble

Et me souviens

J’avais presque  oublié

La vie

Au goût de sang

 

© Arthémisia – 11/2011

 

 

 

Avec : Pan II – Cy TWOMBLY - 1980

Collection Yvon LAMBERT

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> N'oublie jamais qu'il y a toujours la vie, malgré tout<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Pourtant reconnais qu'on la sent palpiter bien plus fort dans  la présence de l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et même  ces cous  et têtes on dirait qu'elle  ne sont  qu'abstraction, prêtes à s'envoler... <br /> <br /> <br /> le dessin des mains  est aussi très particulier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Il y a de l'élévation ....<br /> <br /> <br /> Je trouve des liens avec les dessins de SCHIELE, quelque chose de tordu et de suprêmement élégant; un raffinement intense (des lieux) du faire et de la pensée...de ce qui fait l'homme en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui, on en avait déja parlé...;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d'ailleurs  dans le  symboliques  de saints c'est  quand  même plutôt lourd, en général... <br /> <br /> <br /> qui des yeux  sur un plateau, ou des seins  tranchés,  bref le découpage, les fléchages  et autres  décapitations  sont le fond de commerce des histoires<br /> bibliques... <br /> <br /> <br /> sans doute avec un fond  de vérité   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à Greco...  je me souviens,  en tant qu'étudiat mêtre procuré un gros pavé   - pour pas cher, car toutes les  repros  sont  en bistre - des oeuvres du<br /> peintre...  qui rendent  magnifiquement aussi ainsi<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Je crois qu'il était archer d'où...<br /> <br /> <br /> Le Gréco, pour moi c'est avant tout une ligne étrange, nouvelle et très émouvante. Des vérités nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et le sang  a le goût de la vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Merci pour le magnifique Saint Sébastien du GRECO.<br /> <br /> <br /> J'ai personnellement travaillé ce thème aussi, ce saint, et ses plaies.:<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/photo-1243897-Saint-S-bastien_jpg.html<br /> <br /> <br /> En connais tu la symbolique? En lien avec mon texte, c'est ..."du lourd"....comme on dit...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est beau...et en plus avec du Twombly...parfait!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Tu es tellement bon public, Tilk!<br /> <br /> <br /> Mes bises. Plein.<br /> <br /> <br /> A<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Se faire un sang d' encre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Placenta que la vie, ce fluide, le sang.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sueur de Sang (P.J. Jouve)<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> L'idée du sang par sa fluidité sous-entend ce qui  court et se répand, partout de façon incontrôlable, ce qui palpite et porte vie.Naissance, oui, c'est évident.<br /> <br /> <br /> L'encre rouge est pour moi celle des corrections, donc celles des meilleurs envisagés. Des renaissances.<br /> <br /> <br /> Presque en opposition, l'encre noire est celle des contrastes. De ce qui doit être dit noir sur blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le sang, c'est l'invisible liant.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Tu as totalement raison. Il n'y a pas besoin d'ouvrir les yeux pour le sentir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une émotion qui surgit du fruit, c'est-à-dire du corps, chair et âme. A donner des frissons aux étoiles et à quelques êtres perdus. Un peu de sang et c'est la vie qui hurle ses désirs d'éveillée.<br /> Très fort, très intense... Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> C'est cette vie Suzâme, qui tient les êtres perdus. C'est une des rares choses dont je sois certaine.<br /> <br /> <br /> Très très fort. Ca aide. Pour le reste.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> TERROR. Dico lacrimans et irascens : "saltus!" // (In Saltibus, NON SILEN- / TIUM, non tumultus.)  Pascal Quignard, Inter.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> « Je suis saisi par la naissance, dont chaque parole nouvelle veut ranimer le premier cri. »<br /> <br /> Patrick Guyon, Josué sur les eaux, VI, in États provisoires du poème, IV, Cheyne Éditeur, 2003, pp.<br /> 68-69.<br /> <br /> <br /> (sur le blog de Terres de<br /> femmes.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette phrase vers laquelle tu m’as conduite, parle dix mille fois mieux que moi de ce lieu, de cette heure gouteuse.<br /> <br /> <br /> Le vieux souvenir…<br /> <br /> <br /> <br />