Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1578 - La Fleur d'hiver

Publié le par Arthémisia

Une pensée particulière pour  Max et pour Suzâme.

 

 


http://masmoulin.blog.lemonde.fr/files/2009/10/bouquet-nouveau-1944.1255589130.jpg

 

 

 

Couette.

 

Sortie main après main

Une fleur d’hiver

Emerge en cristaux

De dessous son chagrin.

 

Ses pétales meurtris

Son cœur transparent

S’irisent sous les mots

De l’ami.

 

Demain

Il fera beau.

 

Oiseau d’été.

 

Nous seuls savons.

 

© Arthémisia – 11/2011

 

 

 

 

Avec : Bouquet nouveau – Gaston CHAISSAC - 1944

Commenter cet article
R
<br /> (En utilisant tes  "brèves de Nath et Monik" ,  voilà un petit écho…)<br /> <br /> j'ai tout qui fleurit au bout des doigts<br /> au bout des gestes  esquissés<br /> <br /> <br /> <br /> ---- <br /> Sortie main après main<br /> Une fleur de métal<br /> Emerge en pétales<br /> Sous le lendemain<br />  <br /> Ses pétales d’hiver ailleurs<br /> Une fleur en coeur<br /> L ‘ami transparent<br /> Des gestes de l’amant<br />  <br /> Etre et avoir été<br /> Oiseau exotique<br /> Ce chant prolifique<br /> C’est déjà l’été.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sur le papier la fleur s'écrit en mots.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Demain il fera beau, et ce petit bourgeon deviendra plus fort ... Arrivant de chez Suzâme, émotion en te lisant.<br /> <br /> <br /> Amitiés Arthémisia<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue chez moi Hauteclaire.<br /> <br /> <br /> Que les fleurs poussent joyeusement pour toi cette année.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Arthémisia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien sûr il fera beau au cœur des cœurs qui souriront à la vie et apprécieront l'instant !<br /> <br /> <br /> Que ton année brille de mille et un instants bonheur !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ABC.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au coeur des coeurs...Me viennent soudain à l'esprit des images de poupées russes dont le noyau clair, brillant et fort a le goût du meilleur.<br /> <br /> <br /> A toi aussi, ABC, ce meilleur pour 2012!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les mains tendues ou protectrices sont un soleil inestimables.Poétiquement écrit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les mots sont des mains et réciproquement.Parfois.<br /> <br /> <br /> Belle soirée Luno et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis revenu lire avec un grand plaisir ton texte...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...le soleil est revenu : il se fait ample dans mon bureau, généreux. On partage?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Demain" fait le beau.<br /> <br /> <br /> Seul "Aujourd'hui" est authentique...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai besoin de savoir ce demain possible.<br /> <br /> <br /> Si je n'avais pas réagi ainsi, si je m'en étais tenue à l'aujourd'hui, à certains aujourd'hui, je ne serai plus là, Cédric.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, Chaissac était un irrévérencieux( voir la correspondance générale)qui signait " Chaissac, chie dans le sac"!<br /> <br /> <br /> Un peu chocolat du monde de l' art, et de l' art brut comme il l' écrivait.<br /> <br /> <br /> Je vais publier des documents sympathiques à son propos sur mon blog dès que l' occasion se trouvera.<br /> <br /> <br /> J' aime l' irrévérence tranquille et fervente Arthémisia!<br /> <br /> <br /> A l' attaque! ..De l' année, bien sûr!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chocolat noir alors, comme je l'aime...sur le  ristretto... histoire de fabriquer un concentré de saveurs très irrévérencieux pour les amateurs de pipi de chat!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Chouette couette, rose de Noël!<br /> <br /> <br /> Chaissac une référence et non pas une révérence, Tilk, ça m' a fait tilt, on est d' accord!<br /> <br /> <br /> Belle année 2012 Arthémisia!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Versus!<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas une révérence (quoi que je ne sois pas certaine qu'il aurait apprécié) à Monsieur CHAISSAC ...Après tout, lui consacrer un peu de l'article qui commence cette année, en est déjà<br /> une.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De belles choses pour toi, pour ces 365 jours à venir, Versus.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Arthi,<br /> <br /> <br /> Un concert d'ondes ou de muses nous a inspiré, évinçant la distance en paysages qui nous sépare mais jamais nous divise. Nos deux fleurs ne font qu'une. Je vais d'ailleurs rajouter ton<br /> lien sur ma publication. En écrivant mon poème comme souvent j'étais dans un état d'abstraction totale comme si mes vers avait été dictés par l'évocation d'un être profondément présent.<br /> J'aime les "fleurs d'hiver" et les approche avec la douceur de l'amitié. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> Il me semble que les fleurs d'amitié sont très imprévisibles et poussent là où on ne les attend pas. C'est ce qui les rend belles en toutes saisons.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà une très belle manière de démarrer l'année nouvelle... En laissant nos regards s'attendrir devant la jeune pousse qui émerge, fragile, incertaine, entre les failles de la roche. Que ce<br /> bourgeon regorge d'un désir pur et s'ouvre pour libérer mille promesses de bonheur... Très belle année à toi, Arthi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jean Marc. J'ai moi aussi une tendresse particulière pour cette petite pousse de rien du tout.<br /> <br /> <br /> Pour toi aussi plein de bonheur.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui!!! demain il fera beau!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> tu sais que Chaissac est une de mes références...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a intérêt parce qu'après un w.e. merveilleux, ce matin ce n'est pas terrible!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />