Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

632 - Coup de patte

Publié le par Arthémisia

XXXXX,  le 09/04/08

Messieurs,


Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le règlement de la contravention que j'ai eu à xxxxxx  lundi 07 dernier sur le parking xxxxx.

Je ne viens pas la contester. J'étais en infraction ; il est normal que je sois verbalisée.

Ce qui m'inquiète plus est le libellé de la nature de la contravention :

Stationnement gênant....

Je n'habite pas xxxxxx mais j'ai constaté à chaque fois que je m'y rends -ceci pour raison médicale, mais ceci n'a sûrement aucune valeur à vos yeux et je ne cherche pas à vous faire pleurer sur mon sort- que le stationnement dans ce quartier est particulièrement difficile.

Aussi, ce lundi, j'ai constaté que le parking était totalement vide quand je m'y suis garée et que quand je l'ai quitté 20mn plus tard on ne pouvait guère y compter que 3 voitures (dont la mienne). Une dizaine d'enfants y jouaient, c'est vous dire la place qu'il y avait !

J'ignore le nombre de places disponibles sur ce parking, mais il en restait beaucoup (au moins 10). Je me permets d'en déduire simplement que mon stationnement n'était en aucune façon gênant.

Après lecture de l'article R 417 10II10 du Code de la route, j'apprends que je me suis garée sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale. Je serai tout  même curieuse de savoir pourquoi l'emplacement que j'occupais nécessite d'être investi par le pouvoir de la police municipale.

Bon, il y avait un panneau. Je ne l'ai pas lu, pas vu, pas voulu voir, .....bref c'est ma faute, ma faute, ma très grande faute.

La loi est ainsi faite, mais reconnaissez qu'elle est mal faite... .ou plutôt faite pour ceux qui bénéficient des subsides du parking payant du cimetière (parking municipal peut-être ?) un peu plus loin.

Je voulais aussi remercier chaleureusement et féliciter vivement  le fonctionnaire de police qui fait le guet toute la journée, prêt à bondir sur son carnet à souche à l'arrivée des contrevenants : il fait preuve d'une grande vigilance et d'une grande humanité.

Dernière précision : ma dernière contravention pour stationnement remonte à plus de XX  ans ; j'était enceinte de 8 mois et demi et j'allais chez mon médecin. La gynécologie me coûte cher... 

Je tiens donc à souhaiter une très bonne santé à toutes les femmes de xxxxxx en espérant qu'elles ne sont pas vos épouses.
Quant à vous, permettez moi de vous ignorer.

Arthémisia  

Commenter cet article
A
Dura lex sed lex !Si en plus on commence à critiquer les fonctionnaires motivés par leur travail...
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui peut motiver pour faire un tel job!<br /> Même pas le salaire..ah bon , ils sont payés à la comm.!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai embrassé un capitaine sur la bouche...Pour qu'il me serve d'éthilotest.Non je rigole. Je ne bois pas, je ne fume pas, je...Euh, ça si...
Répondre
A
<br /> <br /> et ça coûte si cher?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Arthi,J'espère que tu vas mieux qu'hier bien que ce genre de petite facture (enfin, petite façon de parler) n'améliore pas le moral en général.Une idée , prends une photo du flic , colle la sur une cible et joue aux fléchettes ! ça défoule!Bise à toi!
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le flic. Il était parti quand je suis revenu.<br /> Trouillard!<br /> Comme tous les samedis, j'ai fait les boutiques..ça vide la tête et ..même pas le porte monnaie (je suis raisonnable)<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je pense que cette histoire rappelle à nombre d’entre nous de vagues souvenirs et anecdotes. Qui n’a pas eu à faire, un jour ou l’autre, à ces valets de la République sans discernement …Je suis sûr qu’en Inde , ces gens là seraient dans la caste des intouchables! Bise Amanieu
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais pourtant quelques personnes absolument parfaites, infaillibles, qui n'ont jamais de pv, passent leur temps à<br /> obtempérer et se font un orgueil de ce comportement si souple.<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi j'ai eu deux contredanses (à pieds, je ne conduis pas...) Et deux contredanses, ca fait 4000 euros ! merci sympa...
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais la valse à 1000 temps mais pas la contredanses à 2000 euros.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2bkos_jacques-brel-la-valse-a-mille-temps_music<br /> <br /> Mais qu'as tu pu bien (ou plutôt mal) faire?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Courage Arthi, je t'envoie dix mille euros et un baiser au rêve le plus démesuré !
Répondre
A
<br /> <br /> Je garde le baiser!<br /> <br /> <br /> <br />
O
35 €, en général c'est 11...Fait une quète, j'en verse 5
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es adorable mais ne t'inquiète pas: je vais finir le mois!<br /> Ce qui me plairait plus c'est d'avoir  le guguss qui m'a mis cette contravention en face de moi ...il me prendrait  comme une envie de me défouler bec et ongles sur lui! Et ça me ferait<br /> un bien fou!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
5
Un beau tableau aux allures expressionnistes, avec un visage laid et déformé, en allusion au zélé fonctionnaire de XXXXX, aurait pu illustrer cette note.Pas mal du tout le portrait en quatre toiles..Vous auriez pu ajouter un nu de Boticelli...
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas voulu mettre la photo de De Funès: il me fait rire! Et là je ne riais pas.<br /> Pour mon portrait, rajouter un nu de Boticelli..? Non, pas vraiment... Ses dames sont trop sages!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Rien à en attendre ? C'est pourtant par cette entité que le pire arrive par ces temps.
Répondre
A
<br /> <br /> Il me semble que la connerie ne date pas d'hier.<br /> <br /> <br /> <br />
J
On peux avoir à faire à "tu", à "lui/elle", à "je" ou à "nous".Mais là, tu as eu à faire à "on".Il n'y a rien à attendre de cette entité bête et méchante.
Répondre
A
<br /> <br /> Bien cachée, à l'affut, la bête!<br /> Et ce n'est pas gentil pour les vraies bêtes ce que je dis là.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu as bien raison de prendre avec cet humour décapant ce petit incident.... ça fait du bienMais si je comprends c'était un emplacement réservé à la police.... Tu as donc commis un crime de lèse-majesté. Impardonnablebises rieusesO.
Répondre
A
<br /> <br /> Même pas à la police. Je crois que ce sont des emplacements réservés aux administratifs de la salle de sport municipale!<br /> bises à 35 euros!<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />