Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

684 - Sangs mêlés

Publié le par Arthémisia

 

Au retour du vivant,

Nous lècherons nos joues

Couvertes des diamants

De nos larmes d'antan.

Nos langues s'y blesseront

Mais par nos sangs mêlés

En baisers fulgurants

Naîtront pures rivières

Où nous nagerons amants.

 

Copyright © Arthémisia - Juin 2008

Avec : Hermann NITSCH - Poured Painting

Commenter cet article
S
Vous l'aurez voulu....du sang...http://www.youtube.com/watch?v=e61dAbed7Mg
Répondre
A
<br /> <br /> Impossible à ouvrir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je m'essaie avec succés au zen , posture assise, mais là tout de suite, je m'en vais essayer la posture couchée, je t'informe demain!
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends avec impatience le résutlat!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petit salut du samedi Arthémisia!J'espère que tu vas bienJe t'embrasse
Répondre
A
<br /> <br /> Ca va. Ca vient. On en prend plein la poire et on va se laver, afin de continuer...<br /> Et toi, how do you do?<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'amour est ici un tueur en série... :)
Répondre
A
<br /> <br /> Question de survie...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sans déçus dessous! BisesGérard
Répondre
A
<br /> <br /> Dans ces cas là,  il vaut mieux... c'est assez salissant!<br /> Bises Gérard.<br /> arthi<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'y ai vu une femme prenant une douche derrière un rideau ! hahaha c'est grave docteur ?En tout cas plutôt que "sèche tes larmes" "lèche mes larmes"aux plaisirs
Répondre
A
<br /> <br /> Humour sanglant!!!<br /> Cela me rappelle un passage du dernier Tango à Paris...Terrible. Film terrible d'ailleurs...<br /> <br /> Bien sûr...aux plaisirs, ThOMas!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Raaah quand Arthi frappe ça saigne! La peinture j'adhère pas trop, me semble un peu trop "entachée" de facilité. Mais le texte, dense, épais, fort. C'est bon. :)
Répondre
A
<br /> <br /> Rien de facile chez NITSCH…au contraire et chez moi…oui, du concis ! Ce n’est pas tjs le cas, je sais !!! Je<br /> lutte contre le délayage  et là, il le fallait !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mon sang est un fleuve discursif.
Répondre
A
<br /> <br /> Cette idée plairait certainement à Nitsch. Son discours organique et mystique est aussi dionysiaque.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle Transfusion !
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> A la santé des vampires!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
On dirait qu'il tache de peindre ; )
Répondre
A
<br /> <br /> L'Actionnisme viennois ne fait pas dans la dentelle...Nitsch en est l'un des acteurs le plus provocateurs et fait scandale à chacune de ses "performances".<br /> Le sang, les corps ouverts et sanglants, les boyaux, sur lesquel ils intervient, deviennent oeuvres d'Art....au même titre que les Morceaux d'anatomie de Géricaux ou les<br /> Caprices de Goya mais là...ils ne sont pas peints mais vrais.<br /> Ca peut déranger...je le conçois...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette peinture...On dirait....Un corps rouge sang..Un corps en souffrance?
Répondre
A
<br /> <br /> Ta lecture de cette oeuvre m'ouvre un autre regard, assez bouleversant, je dois dire.  Je suis ravie de ton interprétation. Les oeuvres de Nitsch<br /> sont très très fortes, effectivement, et même déviantes aux yeux de certains.<br /> Merci, Vercorin.<br /> <br /> <br /> <br />
A
"Rendu dans la souffrance ou le desespoir il garde aussi sa notion de vie, son ambiguité de vie"Ah oui, ça c'est très vrai. Belle analyse, chère Madame !   
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de si bien me lire, Monsieur!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sur les diamants sont des larmes, il ne sera pas nécessaire de chercher bien longtemps...
Répondre
A
<br /> <br /> Il est des richesses inaccessibles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Arthi, Je te souhaite de bientôt te blesser et de beaucoup saigner! C'est bien la première fois que je souhaite un truc pareil à quelqu'un! (rire)Passe une belle journée, je t'embrasse.
Répondre
A
<br /> <br /> Reste à trouver les diamants....<br /> Bises à toi aussi adorable Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'image de sang m'impressionne, étant donné "mon vécu", mais passons...Elle fait naître un si beau poème dont tous ls vers "font mouche"bises tendresO.
Répondre
A
<br /> <br /> Eros et Tanathos sont toujours très proches. <br /> <br /> Le sang  de l'hymen franchi est celui de l'enfantement, mais aussi celui du cycle de la femme.<br /> <br /> Rendu dans la souffrance ou le desespoir il garde aussi sa notion de vie, son ambiguité de vie.<br /> <br /> <br /> <br />