Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

695 - Tentation

Publié le par Arthémisia


 

Le ciel était de lait

Et ta bouche d'api

Quand je t'ai embrassé

Et que tu disais oui.

 

Copyright © Arthémisia - Juin 2008

Avec : William STRANG - La Tentation

Commenter cet article
L
Pourtant son docteur lui a defendu de manger ce fruit...et cette nue-femme va déclenche l'irréparable...
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée, je l'ai dit : Dionysos rôde...<br /> mais c'est quoi l'irréparable?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'y reviens, tite Arthi.....sourired'ailleurs : incapable de choisir,... ne revient-on pas toujours,  à la tentation la plus forte !!bise -
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, OUI !<br /> <br /> <br /> <br />
.
Il avait qu'à pas inventer l'arbre du bien et du mal ... la mesure en nous innée du bon et du mauvais aurait dû suffire à un monde  bien meilleur !
Répondre
A
<br /> <br /> l'arbre est une tentation démesurée.<br /> <br /> <br /> <br />
.
Donc...donc dans cette histoire, c'est Dieu qui aura inauguré la perversion...
Répondre
A
<br /> <br /> rires! Il n'avait qu'à pas créer les pommes, les figues et les grenades!<br /> Et je ne te parle pas des abricots...<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
.
Crois-tu qu'il appelle moins sous la férule de la culpabilité et de l'interdiction? Je pense le contraire.
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis du même avis que toi: l'interdit crée, exacerbe, souvent l'envie.<br /> <br /> <br /> <br />
.
Pourquoi?
Répondre
A
<br /> <br /> Le corps nous appelait, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
.
C'est de l'innocence que Dieu nous a chassés, dans cette histoire.
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons grandi.<br /> Il le fallait.<br /> <br /> <br /> <br />
O
tout simple le bonheurBises tendres
Répondre
A
<br /> <br /> Le bonheur<br /> serait-il dans la réponse positive à la tentation?<br /> <br /> <br /> <br />
B
« … Car en deçà de tout de que je suis, mon être est dans le sein du monde comme une pluie que je n’ai pas su refermer sans me blesser moi-même. » - JOE BOUSQUET -
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> reconnaissons que nous sommes pêcheurs...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oui !
Répondre
A
<br /> <br /> ah! ah! Je tiens un scoop: les aveux d'Adam!<br /> <br /> <br /> <br />
B
"...salade de fuits ...jolie, jolie, jolietu plais à mon père,tu  plais à ma mère...salade de fuits......."c'est frais, c'est doux, c'est tendre : j'aime beaucoup tite Arthi !tendresse -
Répondre
A
<br /> <br /> C'est de saison!<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Arthi,La poésie et l'amour contredise "l'avec" car je crois que le ciel devint sombre quand l'homme prit cette funeste décision d'être lui-même dieu à la place de Dieu comme l'avait fait avant lui l'ange déchu!Que cette sombre pensée ne t'empèche pas de passer une belle après-midi colorée.Je t'embrasse
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai acheté des pêches : je ne risque rien!<br /> A toi aussi belle journée.<br /> Bises<br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est bien la première fois que je vois "une tigresse" à côté d'un "Serpent"....quant au Lapin...avant qu'il ne te pose...mieux vaut partir à temps !
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Affaire de symbolique sûrement. Pour le lapin probablement y a t il qq. chose à voir du côté de<br /> l'exubérance, <br /> Quant au tigre, habituellement  symbole de férocité, mon dictionnaire des symboles me dit qu'il représente l'obscurcissement de la conscience,<br /> submergée par le flot des désirs élémentaires déchaînés.S'il luttait contre le serpent il prouverait la superiorité de cette conscience; mais ici ce n'est pas le cas. Eve et Adam sont<br /> inconscients : le tigre est passif aux côtés du serpent.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour la petite ou grande histoire, sais tu que la pomme fût une traduction orientée par l'église catholique alors que les textes originels faisaient simplement mention du Fruit et non de la pomme inconnue dasn ces contrées, le fruit en Orient étant plus précisément......La Figue.Bises Paco
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Paco et merci de ton passage,Ce que tu décris est<br /> connu mais je n'avais pas entendu parler d'une figue mais plutôt d'une grenade (souvent représentée d'ailleurs dans la main de Vénus!)Pour la figue, cela<br /> ne m'étonne pas et permets moi de soumettre à ta réflexion ce poème d'APOLLINAIRE :<br /> <br /> <br /> <br /> Il me souvient de la dona<br /> Qui faisait l'amour en cadence<br /> Et dont la figue distilla<br /> Un alcool d'une violence ...<br /> (Il me souvient)<br /> ...<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit joyau (sourire)Que ta journée soit une journée de douceur.
Répondre
A
<br /> <br /> De rubis, de grenat?<br /> A toi aussi, Michel, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
belle reinetteje t'ai couchéesur le tapis rougepour mieux te croquer
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien oui : en ce moemnt je donne dans la salade de fruits!<br /> bises, ThOmas.<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />