Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

752 - Notre jardin d'automne

Publié le par Arthémisia

En réponse à la dernière proposition de Juliette sur Papier libre...



 

  

Derrière la fenêtre, par-delà la terrasse, s'éveille le monde. Depuis quelques jours, le ciel caresse le jardin d'une aile aux couleurs nouvelles. Le vert a perdu. Il se recule.

Un fol incarnat allume déjà le petit bosquet au bout de l'allée, entraînant dans une lutte fratricide, les haies qui la bordent et qui déjà se parent d'une réserve de lumière de miel doré. J'entends leurs cris.

Sous le soleil naissant, les gros buissons des pivoines se caramélisent.

Fantaisie d'un peintre, le rose non fixé d'une brume pastellée étire quelques traînées duveteuses au ras du gazon humide. Esprit de la saison ?

Le vestige d'un tas de feuilles fumantes termine sa nuit, ventre grisâtre d'où s'échappe une dernière fumerolle poudreuse.

Remplie de la conscience d'un nouveau bonheur, je referme sans bruit le rideau.

Sur les collines de tes fesses, en une nécessité de vie, persistent encore les blondeurs de l'été. Ne prends pas froid.
Je vais faire le café.

Copyright © Arthémisia - Sept 2008

Avec : Les Feuilles des pivoines - Copyright © Arthémisia - Nov 2007

 

Commenter cet article
L
Surtout ne pas prendre froid...
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Il convient  pour qu'il dure  de soigner le matériel!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Et d'Aurores doréesEn vesprées safranéesLes mains ont parcouruComme les bouches buD'éphémères alléesDe liquoreuses venues.Paco
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Paco pour cette saoulerie si aphrodisiaque.Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Répondre
A
<br /> <br /> Chut…Paco dort….<br /> <br /> <br /> <br />
P
Répondre
A
<br /> <br /> Tu fais silence ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces blondeurs-là au coeur de l'automne me réjouissent !!!Encore une consigne que je n'ai pas remplie , hélas!
Répondre
A
<br /> <br /> L'idée m'est venue très facilement .Il y a des suggestions sur lesquelles je bloque plus longtemps. Et je prends les<br /> temps d’écrire ; Il en va de ma survie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Désolée moi-aussi pour le malentendu.Pas de mal.
Répondre
A
<br /> <br /> Je préfère ça.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chez moi on offre le café à tous ceux qui passent et ils remercient... sans qu'on les traite d'usurpateurs...moeurs paysannes que veux-tu.
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'offre volontier un café "autre regard", mais sache  que celui de ce texte n'est pas pour toi.<br /> <br /> Moeurs Arthisiennes, que veux tu.<br /> Désolée si je t'ai froissée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop tard...Je l'ai déjà bu (rire)
Répondre
A
<br /> <br /> usurpatrice!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le café
Répondre
A
<br /> <br /> Es tu certaine qu'il te soit destiné?...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je reste admirative devant tant de poésie...j'aime l'automne à travers ton regard.
Répondre
A
<br /> <br /> Toutes les saisons ont du charme quand elles sont partagées<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
W
belle livraison d'automne
Répondre
A
<br /> <br /> merci Waid. comment vas tu?<br /> <br /> <br /> <br />