Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

806 - Journal de bord.

Publié le par Arthémisia

 

 

 

 

 

Le dernier était noir. Très très noir. D'un coton qui, à force d'être manipulé, devint très vite de cendres, charbonneux Germinal.

 

Il fut noirci aussi, densément et serré par une armée de fourmis grouillantes, écrasées, griffées, transpercées, tuées. Une armée de tueuses, occises. Il fut champ de bataille. Verdun. Apocalypse.

 

C'est un deuil, un terril, un crêpe, une chemise noire, une honte.

 

Récemment, j'ai clos ce château hanté, dans lequel gisent encore quelques cadavres à peine refroidis.

 

Une tortue marine m'accompagne aujourd'hui.

 

Je n'écris plus ; je nage.

Dans une nouvelle mer.

 

Copyright © Arthémisia - Nov 2008

Commenter cet article
J
tu nages... dans le bonheur, vers un Nirvana de tendresse,<br /> Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> S'il suffisait d'un carnet....<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ben oui, c'est pas toujours très évident de nager dans le charbon...!<br /> :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait même très XIXème!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les profondeurs sont aussi obscures avant de révéler toute leur lumière, l'apnée est parfois nécessaire mais dieu que c'est bon d'émerger et de libérer son souffle.<br /> Bonsoir Arthi.<br /> Frederique
Répondre
A
<br /> <br /> Dieu que c'est bon de nager!<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-21821305.html<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi aussi Frédérique.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
B
 La tortue  est un animal   sympathique qui ne brille que dans son élémént (j'espère un jour atteindre la mer!)  rire<br /> C'est un peu codé comme journal de bord!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison: la tortue est mon animal fétiche; je les collectionne et en ai quelques unes qui gambadent dans mon jardin ...quand il fait un peu plus<br /> chaud!<br /> <br /> <br /> Te dire pourquoi cet animal compte pour moi...serait très très long... et je te laisse entièrement libre pour tirer des plans sur la comête!<br /> <br /> <br /> Bisous mon virus!<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que cette nouvelle mer te soit d'un bleu limpide!
Répondre
A
<br /> <br /> Même les mers les plus sombres sont toujours, toujours mon univers.<br /> <br /> <br /> <br />