Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

980 - Aiguille du midi*

Publié le par Arthémisia


 


Entre ta peau et ma peau

J'ai cru que le temps était mort.

En mes eaux malhabiles

Je t'ai fait un passage

Étroit, doré et chaud,

Mais tu as mis midi entre nous.

Ô temps suspends ton vol*...

 


*Alphonse de Lamartine


Copyright © Arthémisia -  juillet 2009

 


Avec : Alexander CALDER- Tunnel

Commenter cet article
O
Ah bien !Mais toi je te reconnais, il semble que ton été se passe bien, en poésieBisous
Répondre
A
<br /> <br /> ...en poésie...C'est cela, oui!<br /> Bisous<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est du Lamartine !Je le coyais plus guindé que çaCes "romantiques" m'étonneronr toujours. Ils sont plus que romantiques
Répondre
A
<br /> <br /> Juste le dernier vers, O.! Tout le reste de moi.<br /> <br /> <br /> Mais j'ai lu ça récemment, et tu sais où :<br /> "Le Romantisme c'est un morceau de glace dans lequel brûle une flamme."W. KANDINSKY<br /> <br /> <br /> <br />
H
ah ce chez vieux Phonse !!(extrait ci dessous de "The last show by HK" (ed.Microbe 2009)je voudrais mourir un 28 fevriercomme ce cher vieuxalphonse marie louis de prat de lamartine(c’est aussi  le jour où est mortCuauhtémoc (l'aigle qui tombe)Le dernier empereur aztèque)(Et aussi le jour où Charlot,  apparaît pour la première fois dans « Charlot et le parapluie ».)(vraiment oui un 28 fevrierc’est un beau jourpour mourir)
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que je préférerai  mourir le 29 février : la commémo n'aurait lieu qu'une fois tous les 4 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aime toujours autant ta vision des réconciliations et ta conception de l'hospitalité. Tout cela exprime une trop rare délicatesse.
Répondre
A
<br /> <br /> Etre c'est avant tout être avec l'Autre, non, Iskander?<br /> Et ceci, oui, demande souvent une certaine délicatesse....du dire autant que du geste.<br /> <br /> <br /> <br />
"
« Hommes supérieurs que vous en semble, suis-je un prophète ? un rêveur ? un homme ivre ? L’interprète des songes ? La cloche de Minuit ? Une goutte de rosée ? une vapeur, un parfum d'éternité ? N'entendez-vous pas, ne sentez-vous pas que le monde, le mien, vient de toucher à sa perfection ? Minuit, c'est aussi Midi. La douleur est joie aussi, la malédiction est bénédiction, la nuit est un soleil aussi. Allez-vous en, ou apprenez qu'un sage, c'est aussi un fou. » (Ainsi parlait Zarathoustra)
Répondre
A
<br /> <br /> Point d'heure pour l'Homme...Et cependant l'image du midi est fulgurance de Beauté.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quand cherche midi, c'est l'heure où l'amour se déboussole, l'ombre est au plus bas…
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Les plus jolies choses du monde ne sont que des<br /> ombres. »<br /> <br /> <br /> Charles DICKENS<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
 Heure H-2eau ... très parlante cette toile, j' aime beaucoup !
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai découverte pas hasard car je connais très mal la peinture de CALDER. Sa sculpture beaucoup plus.<br /> Moi  aussi j'aime bien le mouvement, l'élan de cette spirale phallique<br /> <br /> <br /> <br />