Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

218 - Ma Liste au Père ...Noël.

Publié le par Arthémisia

Voici ma liste au Père... Noël 
( eh oui, ça évitera les doublons, les oublis,...mais aussi... les aspirateurs et autres robots, les pulls violets, les boucles d’oreilles rikikis, les charentaises, les culottes petit bateau, les chocolats au lait, les poubelles de table et autres pots à cornichons …et j’en passe… :
 
De la poésie et des livres d’Art,
un tapis persan,
un petit pull noir…
un silence blanc.
 
De la poésie et des livres d’Art,
un miroir géant,
un objet d’ivoire…
un sommeil blanc.
 
De la poésie et des livres d’Art,
une bague d’argent,
un string de moire…
et un chèque en blanc.
 
De la poésie et des livres d’Art…
 
un amour vivant,
une vie sans fard…
 
un tombeau tout blanc.
Copyright © Arthémisia


Commenter cet article
R
<br /> <br /> tu ne vas quand même pas me dire  que  tu as choisi l'image au hasard ?   bref sous la mort apparente, des formes  pleines  de vie... ( la belle  au bois<br /> dormant)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non, pas au hasard<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et l'image  du manteau  de neige  associé  au tombeau tout blanc... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce serait une belle  enveloppe  de coton, pour un corps rebondi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dsolée, là je ne peux pas répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> toucher  c'est troubler...   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à la fin de l'envoi ...   je touche <br /> >>>>>>>>>><br /> <br /> <br />  (  disait Cyrano de Bergerac  )<br /> <br /> <br /> et pour donner dans les vers<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et qui touche fait mouche... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et qui mouche  trouble    (ma quiétude)<br /> <br /> <br /> conclusion:           inquiétude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors toi aussi tu as de quoi occuper ta soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Salut <br /> quelle poesie !  touchante et troublante <br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
A
Toucher c'est troubler.<br /> Troubler c'est toucher...<br /> Bises<br /> Arthi<br /> (merci de m'ouvrir une piste de réflexion pour ma soirée solitaire...!!!)
S
juste de l'amour, simplement de l'amour... cela ne te suffirait pas ???
Répondre
A
Ce texte est très intime, très personnel, très privé. <br /> Le tombeau blanc qui le clôt, fait référence à un Amour...En fait, je ne demande rien que je n'ai déjà...Même ce tombeau blanc existe déjà. <br /> Merci de ton passage, Sam.<br /> biz<br /> Arthi