Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

295 - F.U.C.K !

Publié le par Arthémisia

Dans l’ancienne Angleterre, si on n’était pas membre de la famille royale, on en pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l’accord du Roi.
Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi qui vous remettait un panneau à clouer sur la porte pendant les « événements ».
Sur ce panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King.
Vous avez l’origine de cette grossièreté british !
ps: information non vérifiée...

Commenter cet article

Paco 09/03/2007 12:40

Petite prévcision ce n'est pas pour avoir un bébé mais  pour consommer le mariage car le roi ou  encore le prince du  quartier, avait bel  et bien le droit de cuissage, comme on peut le voir dans le film avec Mel  Gibson Braveheart je  crois.Bref quand le seigneur se désistait de ce droit était  apposée sur la porte des époux tous neufs Fornication under the consentement of the King, Et Golf savait vous d'où cela vient?D'un club très fermé exclusivement réservé aux males, d'où:GentlemenOnlyLadiesForbidenPaco

Arthémisia 09/03/2007 13:10

Ben, merci. Je vais me coucher moins bête!
See you soon, Paco
Kisses
Arthi

JC 02/03/2007 14:13

Well, well, well... Bon personne ne dénonce l\\\'imposture, c\\\'est donc à moi de jouer l\\\'intello de service, un rôle que je déteste, mais bon...D\\\'abord, je dois dire que j\\\'aime beaucoup cette petite légende.Elle est malheureusement totalement fausse. D\\\'abord, d\\\'un point de vue historique, il serait plus logique de croire au contraire que ce sont les membres de la famille royale qui devaient demander la permission de procréer, pour des intérêts politiques évidents. A défaut d\\\'être une pratique féodale, ce n\\\'en est pas moins une stratégie de pouvoir utilisée largement depuis l\\\'Antiquité (Auguste fait enfermer sa fille à cause de ses moeurs trop légères)...Ensuite, je ne suis pas royaliste, mais le fait qu\\\'en France on puisse croire au XXIème siècle qu\\\'en Angleterre il fallait demander le permission au roi pour faire zizi panpan me laisse assez rêveur sur les pouvoirs de la propagande républicaine... Quant à l\\\'étymologie de Fuck, sorry, mais elle relève de la légende urbaine. Outre-manche, on appelle backronym cette charmante pratique consistant à donner une étymologie rétroverse. Une version plus réaliste consiste à dire que la fameuse pancarte était placée sur les bordels autorisés par consentement royal.Mais on trouve d\\\'autres versions: Felonious Unlawful Carnal Knowledge (Commerce charnel félon et illicite)False Use of Carnal Knowledge (Mauvaise usage du commerce charnel)Forced Unlawful Carnal Knowledge (Commerce de chair illicite et forcé)Ces expressions ont peut-être bel et bien existé, mais ne sont en aucun cas étymologiques.Justement, c\\\'est le problème du mot "fuck": on ne le trouve écrit nulle part avant 1500, comme nombre d\\\'obscénités d\\\'usage courant: la littérature n\\\'atteste que du langage que l\\\'on prête aux puissants, c\\\'est bien connu. (Au XIX° siècle, l\\\'écrire relevait du délit, d\\\'où les procès faits à Joyce et DH Lawrence, l\\\'auteur de l\\\'Amant de Lady Chatterley). Son étymologie est douteuse. Il ne vient probablement pas du latin "futuere".En revanche on trouve en Norvégien médiéval le verbe "fukka", en suedois "focka", lesquels ont le sens de "baiser", et toujours en Suedois "fock" signifie "pénis". L\\\'existence en moyen-Allemand de "fokken" et en germanique de "ficken" semble attester d\\\'un mot de culture populaire (et en aucun cas relié à un cérémonial de cour) probablement d\\\'origine indo-européenne, peut-être à partir d\\\'une forme *pug- signifiant combattre ou frotter. Autre hypothèse, hasardeuse mais rigolote, juste de mon cru, que je vous livre sans aucun souci scientifique: un vocable non certifié *puk- serait à l\\\'origine de Fox (le Renard) et signifierait "la queue". :-)

Arthémisia 02/03/2007 16:51

Merci de ton savoir., J.C. Et très heureuse de tes passages trop rares par ici...Effectivment je trouvais cette histoire peut facile à gérer!!!!
Par contre l'idée des pancartes sur les bordels autorisés  me plait bien!!!!
Quand à "ton " fox... je le marierai bien avec un beaver célèbre...Je suppose de qui je veux parler?....
J'espère que tu vas bien.Je t'embrasse
Arthi

elgreco 27/02/2007 22:36

Arthi,
Je préfére la famille Royale de Madame Royal..
Go Ségo Go!
 

Arthémisia 28/02/2007 06:05

No comment.
Mais bises quand même!!!!
Merci de ton passage, El Greco!
A très vite, loin des couronnes...
Arthi

mahina 27/02/2007 21:13

Incroyable le pouvoir que peuvent avoir certaines personnes sur d'autres! C'en est indécent..!

Arthémisia 28/02/2007 06:03

Eh oui! cela s'appelle la dicture des mots!
bises
arthi

souvienstoi 27/02/2007 14:22

Les droits  de la monarchie sont impénétrables et les pouvoirs démesurables... malheureusement  à notre époque  certaines perdurent d'une façon inhumaine..... bis  amitié

Arthémisia 27/02/2007 14:26

quand je lis "impénétrables" et "démesurables" comme commentaires à mon article...je ...souris....
amitié+bises
Arthi

Yves Lafont 27/02/2007 12:25

Bonjour Arthemisia,Bien que ton blog soit classé "adultes", il met à l'honneur la sensualité et l'érotisme qui sont de puissants moteurs de nos vies.Dans notre poque où la liberté de penser et une certaine liberté sont bien mises à mal, malgré un vernis démocratique et ouvert, le parcours de tes articles me rassure et fait plaisir !Je te remercie de ta visite sur mon blog de photos,Bisous et à très bientôtYVES

Arthémisia 27/02/2007 12:54

merci de ta visite Yves et de ton commentaire.J'ai longtemps hésité à classer mon blog chez les "adultes" et l'ai fait par soucis de prévention, voir de précaution. Les esprits chagrins, malveillants et malintentionnés sont pléthore.Je ne  considère ce blog comme comme un blog érotique, mais il n'est pas que ça. Je le veux plutôt comme un angle de vue, de prise de vue, sur un petite partie de moi, Arthémisia, personne du sexe féminin, mais pas qu'un sexe non plus!!!!
bisous, Yves et quand tu veux, ici ou ailleurs.
Arthi
ps 1 : Encore bravo pour tes fleurs que je trouve très charnelles. Connais tu la peinture de fleurs de Georgia O'Keefe?
ps 2 : pouvons nous échanger nos liens?

Gérard 27/02/2007 08:10

salut
On apprend des choses sur les blogs !  a verifier
Gros bisous
Gérard

Arthémisia 27/02/2007 08:15

Eh oui. si tu ne l'avais pas remarqué, Gérard, mon blog est (aussi ) un peu...un tout petit peu... culturel...
(rires!!!)
bisous
Arthi