Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

344 - Brèves d'Avril 2007

Publié le par Arthémisia

Voici, vous avez l'habitude, quelques (bons) mots (et une "image, cette fois-ci aussi) égrainés ici ou ailleurs et qui m’ont émue, troublée, attristée, fait réfléchir, rire, pleurer…pendant ce mois d'avril.
Puis - je vous dire que ce mois ci vous avez été des amours....
 
 
 
 
« Ne trouve jamais ce que tu cherches où tu ne trouveras plus rien. » 
@Entité
 
 
« Le monde est bien vide si nous ne l'imaginons constitué que de montagnes, de fleuves et de cités. Mais le seul fait de savoir que quelqu'un, quelque part, est à notre diapason et continue de nous accompagner même dans le silence, fait de cette terre un jardin habité »
Johan Wolfgang von Goethe 1749-1832 cité par
@
Lung Ta
 
 
 
"Quelle distance me sépare encore de ton amour ?
Un souffle ou une cosmogonie ?
Et auras-tu la patience d'attendre..."
@
Pascal
 
 
 
"...être cette lumière rassurante..."
 
 
 
Wagner a dit : « Je crois en Dieu et en Beethoven. »
En écho, je réponds : «  Je crois en Frédéric Chopin. »
 
 
 
 
 
 
"...y a mieux à faire
quand l'sort s'acharne
c'est trop vulgaire
de fondre en larmes..."
extrait de la chanson Souris puisque c'est grave d'Alain CHAMPFORT et J.N. CHALEAT
citée par @ Lung Ta (encore....)
Commenter cet article
M
" Etre cette lumière rassurante" comme un espoir à la vie, un espoir de la vie, une tendresse qui aide à vivre.....
Répondre
A
Ma petite Mahina, toi aussi tu mèles vie, espoir et tendresse...Un trio plus que nécessaire parfois....<br /> Arthi
M
<br /> <br /> <br /> Si tu veux ton petit brin de muguet pour le <br /> <br /> 1er MAI<br /> <br /> Passe me voir demain......<br /> coquine....<br /> <br /> <br /> <br /> ** Maverick **<br />
Répondre
A
Merci de tes pensées, maverick.<br /> biz<br /> Arthi
S
Lumière quand tu rassures l'obscurité qui sombre dans l'oubli....Il suffit d'une lueur pour que l'oubli s'efface à la lumière   bise  amitié
Répondre
A
Oui, parfois une petite lueur suffit, celle du feu qui couve doucement sous la cendre et ne demande qu'à réchauffer toute la maison...<br /> amitié.<br /> bises<br /> Arthi
O
tu aurais pu citer PICASSO :`"je ne cherche pas, je trouve"Bizoux
Répondre
A
oui mais moi je cherche encore!!!
O
c'est de toi cette toile, c'est le lézard qui m'y fait penser......Très belle
Répondre
A
Effectivment, j'aime les lézards....!