Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

572 - Brèves de janvier 2008

Publié le par Arthémisia

 
 
 
Exit les faux haïkus!
 
 
Pour éviter les malentendus, j'ai décidé d'appeler désormais vos mots que je collectionne pour publication en fin de mois... vos BREVES...et non plus des haïkus...
Et oui, quelques puristes fréquentent ces lieux.
 
Voilà donc les premières Brèves de l'an 2008 et il y en a pour tous les goûts...! Ce que vous êtes choux.........
 
"...la santé et du bonheur .........................le reste on s'en fout." 
@ J.C.
 
 
 
"Un baiser en kit à poser où tu veux "
 
 
"D’un coup je me suis retrouvée contre ton pull rouge et dans ta bouche."
 
 
 
"...nager, danser, faire l’amour dans la même eau..."
 
 
"Au bal des polissons, on danse la gaillarde,
Le branle, la bourrée.
On fait des entrechats … pirouettes … fouettés !"
@
Azalaïs
 
 
 
"La terre finira bien de tourner quand on arrêtera de pédaler! "
@ Bleu virus
 
 
 "...que fais-je sinon l’amour ?"
@ MIKEL
 
 
"S'exister... Nécessite de s'apostropher. "
@ Maxime
 
 
 
:0007: Et contrairement à ce que j'avais annoncé, Cyr fait bien sa mise à jour du  mois sur le thème de La religion et l'érotisme.
Vous pouvez y retrouver quelques uns de mes mots...
 
Commenter cet article
A
Cigale enrhumée.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Gri, gri, gri, gri, griGri, gri, gri, gri, gri, gri, griGri, gri, gri, gri, gri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Retourne vite sous terre : même chez moi , il fait trop froid pourles cigales  en ce moment!
C
Oui mais Arthi tu l'as signé "Chris" et le lien mène chez "Martine"??Pour ce qui est du haiku, je vais rejoindre l'avis de Joruri, ceux que j'ai lu écrit par des français n'ont aucunement la saveur, l'esprit, l'âme de ceux écrit par les japonais. Question de culture. Le comptage de pieds ne change rien à l'affaire, c'est une histoire de mtos/images/sensations. Les haikai françois ne fleurent pas Cipango.
Répondre
A
Erreur sur le prénom mais pas le lien...<br /> Oups! Il s'agit de Brigitte.<br /> ...Je corrige...<br /> C'est vrai...rien ne vaut l'écriture japonaise pour atteindre cette simplicité du haïku. La racine du soleil se trouve là-bas.<br />
J
le baiser en kit me plaîtsourire
Répondre
A
On doit trouver ça chez Iké....Ah!!!!!!!!!!!!!!!
-
Ce que le printemps n'aura pas soufflé et gelé surtout..
Répondre
A
Ce que je retiens dans ma main...
-
Au jardin le pommier en fleursC'est l'hiverEn automne, quels fruits?
Répondre
A
Ce que l'été aura voulu garder....
J
La zizanie ? ;))
Répondre
A
j'espère que tu ne veux parler que de la plante!!!!!!!!
J
Dès l'aube je t'ai quittéepour une bouffée de fleursvoluptueuses.(Depuis que tu as dis que ce n'était pas des haikai ("kai" au pluriel !)tout le monde en fait !On est en France, ma chère, et en France, en toute chose, il convient de foutre la merde !
Répondre
A
Je préfèrerai que sur mon blog on s'en limite aux fleurs....Histoire de parfum surement.<br />  
P
La définition du haïku d'Aliscan est un peu trop simpliste ! Il FAUT que ces 3 vers contiennent un élément naturel (quelque chose qui a un rapport avec la nature, quoi) et un sentiment ou une émotion humaine.
Répondre
A
ok...ceci complète cela.Merci passant.
A
Le jasmin, les roses et le voisin...(hum..tu permets que je choisisse celui de gauche parce que celui de droite c'est non tout de suite...!) tout me va. merci de ton savoir et de tes mots aliscan.
Répondre
A
Les fameuses 5/7/5 syllabes ne riment à rien pour les haïkus français puisque les Japonais n'utilisent justement pas les syllabes...<br /> Donc si votre poème est composé de trois vers et fait une allusion à une saison c'est un haïku :<br />  <br /> Ta langue a le goûtDu jasmin, des rosesEt d'un voisin
Répondre
A
Ecume de nuitLes étoiles de neigeDe rêves fondues.AL
Répondre
A
merci al pour ce haïku fondant....
O
Choix élégant. Je suis flatté d'en être. Merci.
Répondre
A
Tout le plaisir est pour moi, entre deux eaux...