Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1363 - Brèves de fin janvier 2011

Publié le par Arthémisia

...d'espace et de temps...:

 

 

"Vers ma quatre vingt dix septième année, je résoudrai la théorie de mes contraires"
@ Immobile

 


"...quant aux carnets il faut les tenir serrés contre le ventre pour leur communiquer toute la chaleur nécessaire à l'éclosion des pensées ..."
@ Dan

 


"L'amour c'est un espace où l'autre s'installe."
@ Bleu Virus

Commenter cet article
A
<br /> <br /> ça ne me dit pas comment , toi qui as fait des études, peindrais l'effarement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut être que je ne peins que ça....<br /> <br /> <br /> Et peut être que cela n'a rien à voir avec les études !!!!! Là tu me fais drôlement rire!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> nous avons fait ton tableau-arthem :le viol avec le moule malic<br /> <br /> <br /> tout détruit car impossible d'exprimer l'effarement :<br /> <br /> <br />  je sais duchamp aurait mis n'importe quoi un moulin à prière ou une casserole, ce qui lui tombait sous la main<br /> <br /> <br /> je vis venir à moi  dans les grands roseaux verts<br /> <br /> <br /> la belle fille heureuse, effarée et sauvage"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en sais bien plus que ce que tu prétends sur le Sieur DUCHAMP !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> nul n'est censé elargir la culture : je suis nulle en art contemporain :<br /> <br /> <br /> c'est toi mein führer<br /> <br /> <br /> e danquécheune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais moi je prends tout ce que j'ignore comme un cadeau : je me coucherai moins bête ce soir et cela me réjouit.<br /> <br /> <br /> (on ne revient toujours à ce qui fait la joie!)<br /> <br /> <br /> Bitte schöne.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> pute borgne ! voilà que mon commentaire a encore, sauté<br /> <br /> <br /> reprenons :<br /> <br /> <br /> à tout hasard la "profanation de l'hostie" est un tableau de p uccello à urbino<br /> <br /> <br /> je pense que tu préfères  dorothy tanning  au quatro cento...moi c'est le contraire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'élargir ma culture : je ne connaissais pas ce tableau!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> le blasphème viendra tôt ou tard<br /> <br /> <br /> je parlais de la profanation de l'hostie : cela m'avait valu une grosse épine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certainement pas de ma part!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais connais-tu urbino ? je ne te sens pas très blasphématoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne blasphème jamais et surtout pas avec la peinture!!!<br /> <br /> <br /> D'urbino, je ne connais que la Vénus du TITIEN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "un coup de carton jamais<br /> <br /> <br /> n'abolira le cafard"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudrait déjà qu'il soit.<br /> <br /> <br /> Par contre un coup de carton anéantit le caïd!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> vu qq tableaux analyse de mon psycho (sgdg)  femme rigide frigide? oedipienne pas si fragile, hamletienne<br /> <br /> <br /> duchamp se vivait érotique (?) en rapport avec sa mariée nue et ses célbataires proposition d'un  tableau - arthém<br /> <br /> <br /> "effarement d'une chaisière catholique, tardivement dévergondée à sa première sodomie"<br /> <br /> <br /> cette note etant indisrète efface-la si tu veux  (on ne se vexe jamais)  mais tache de faire le tableau : ça  nous interesse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> DUCHAMP c'est torride...mais pas rétinien...<br /> <br /> <br /> Mais tu vais ma psychanalyse? C'est drôle que pour cela tu ne choisisses QUE de t'arrêter sur mes artistes préférés.<br /> <br /> <br /> Et tu voulais un portrait ...Le voilà.<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-6017313.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UCELLO....tiens, tiens...ce n'est pas rien pour moi celui là...Passons...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'heure, désolée, j'ai  rendez-vous avec mes...cartons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail mais je ne sais s'il est passé (malhabile  sur électronique et sur le reste)<br /> <br /> <br /> je disais donc en somme :<br /> <br /> <br /> te vexe pas  "tout  ça c'était pour rire" comme on dit à toulon : je vis dans un milieu de dérision permanente...qui nous aide à survivre<br /> <br /> <br /> j'ai une idée de tableau arthémisien mais je dois cesser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas reçu ton mail. Tu peux utiliser le lien "contact" en bas de ma page pour le faire (je sais c'est écrit en tout petit)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au tableau arthémisien.... tu en as quelques uns sur la droite de ma page "quelques travaux personnels ":<br /> <br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/album-1243897.html<br /> <br /> <br /> mais je peins très très irrégulièrement ...Le Temps...le temps....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui ! MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de te faire rire avec quelque chose qui n'est pas drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce que tu dis, c'est le mépris de la prostitution...et sa condamnation :<br /> <br /> <br /> au nom de quoi, plaît-il?<br /> <br /> <br /> ça prouve que tu n'as  jamais été obligée de payer avec ton corps l<br /> <br /> <br /> la vie concède souvent des privilèges aux filles-bobos - surtout à celles qui ne le méritent pas...il y a si peu d'anars :<br /> <br /> <br />  la pute qui arpente le pavé gluant préfèrerait le sable doré de malibu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je crois que ma réponse est très très loin de faire la moindre allusion à la prostitution.Ne crois tu pas que tu y ramènes trop de choses? Il y a bien<br /> d'autres façons "d'acheter" les gens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre je ne sais pas si celui qui va travailler tous les jours, que ce soit au bureau, à l'usine, ou au fond d'un trou lui aussi ne paye pas avec son<br /> corps. Travailler c'est toujours un peu payer avec son corps, non? Ce matin quand mon réveil a sonné et que j'avais très mal dormi et un gros mal de tête, n'est-ce pas mon corps qui aurait<br /> apprécié de rester encore une heure ou deux dans son lit?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je n'ai aucune honte à ne pas être anar, à vouloir le respect de la femme par l'homme et non son avilissement que ce soit dans une mauvaise chambre ou<br /> dans un salon bobo pour reprendre tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien pour cela que je me lève le matin et mène mon corps à l'ouvrage pour un salaire indigne mais qui me donne l'indépendance et me permet de dire non à celui qui voulait du pouvoir sur moi et dont l'argent n'a pas suffit à m'entraîner dans la tombe.<br /> <br /> <br /> Suis-je claire?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> faire des affaires ensemble ? dans le fond, peut-être  es-tu vénale ?<br /> <br /> <br /> l'amie dont je  parlais était ainsi...sa "daube" gardée par des dobermans,ma chère gudule<br /> <br /> <br /> "la sainte de l'abîme est plus sainte à mes yeux"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je me fiche de l'argent!<br /> <br /> <br /> Je le vomis même tant qu'il est assimilé au pouvoir, au sperme et à la masculinité de l'impuissant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rien à proposer...que mes divagations sur Arthemisia...la pauvreté est hideuse, même psychique<br /> <br /> <br /> trenet :<br /> <br /> <br /> dites nous plutôt comment à puteaux<br /> <br /> <br /> vous avez connu grand-mère..."<br /> <br /> <br /> "trompée...illusionnée" fûtes-vous ?<br /> <br /> <br /> ça c''est intéressant...racontez nous svp, le processus de la naïveté : j'ai eu une amie comme ça...et à 60 balais, amère et en panne, boum ! le grand amour avec un dépanneur de télé sans pudeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ME suis trompée. Je ME suis bercée d'illusions. L'autre - avec une minuscule - n'y pouvait rien : il ne savait être que lui!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux 60 ans ET aux dépanneurs télé, qu'ils restent éloignés de moi.<br /> <br /> <br /> Pour les premiers: je ne suis pas pressée de les rencontrer.<br /> <br /> <br /> Pour les seconds : que ces Médecins de daube passent leur chemin ! Et si en + ils n'ont aucune pudeur...on ne risque pas de faire des affaires<br /> ensemble!<br /> <br /> <br /> Je te l'ai dit, mary nian : PAS MON TRUC!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chacune son rêve...on peu organiser un potlatch<br /> <br /> <br /> le fait de me laisser la place au coin du feu peut aussi prouver que tu n'es pas frileuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu proposes quoi?Ca pourrait peut être m'intéresser!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 1515<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "ils sont trop verts, dit-il<br /> <br /> <br /> et bons pour les goujats"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne te suis plus. De quoi/ qui parles tu? De ces messieurs?<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> je te félicite d'avoir du charme et de l'intelligence :<br /> <br /> <br /> au fond le rêve de la fille anar en ménopause  c'est la sécurité bourgeoise<br /> <br /> <br /> un coin de cheminée avec un bon feu,<br /> <br /> <br /> après de longues années de trottoir mental hélas sans résultat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas dit que j'avais ces qualités!<br /> <br /> <br /> Ce sont celles que je recherche chez l'Autre.<br /> <br /> <br /> Quant à ton rêve...je te le laisse. Très peu pour moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> ceci dit, n'étant pas une fille - canon, les gourmands ne furent pas nombreux :<br /> <br /> <br /> "même un bourricot aurait fait l'affaire"..<br /> <br /> <br /> et ma liberté a eu un prix encore plus élevé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est une fille canon.<br /> <br /> <br /> Ni un garçon d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Les apparences sont de tels écrans....<br /> <br /> <br /> Je prime de loin le charme et l'intelligence.<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> <br /> nous appartenions à l'époque des fiancées vendues, sous le regard féroce de la future belle-mère. Et tout ça en pure perte, c'était une race en voie d'extinction :<br /> <br /> <br /> je suis toujours étonnée du nombre de filles magnifiques qui n'arrivent pas à se placer...ce qui est plus étrange encore cela ne les chagrine pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'appartiens pas à cette époque. Pas vendue du tout.<br /> <br /> <br /> Je me suis trompée moi-même, toute seule comme une grande. Enfin illusionnée.<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quand au "placement"...ce ne sera plus jamais mon projet de vie: je m'éteindrai seule et cela ne me chagrine vraiment pas: j'ai eu ma dose. Merci<br /> messieurs....<br /> <br /> <br /> Trop rares furent ceux qui mériteraient que je pleure mon désastre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> and you too?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La liberté elle aussi a un prix. Très élevé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> la vie n'est souvent qu'un   bureau des épaves où la politique est un luxe- le" primum vivere" est la loi :<br /> <br /> <br /> c'est pour ça qu'un giscard peut faire carrière...à coup de "monopole du coeur"...et il en arrive derrière toujours un pire :<br /> <br /> <br /> rien à cirer quand on n'y peut mais !!!<br /> <br /> <br /> ceci dit leurs faces de rat sont souvent réjouissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand l'affectif s'en mèle, qui a le dernier mot? Mais tu sais comme moi que tout s'achète...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime t'imaginer en internationale...<br /> <br /> <br /> et besancenotique, sinon (hélas) berlusconique<br /> <br /> <br /> tu penses bien que je n'entends rien à tout ça...and it's my pain :<br /> <br /> <br /> d'emma hamilton à brula carni la "grivosité" a ses charmes...even when it is dry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entre l'un et l'autre il y a une grande marge.<br /> <br /> <br /> N'imagine rien : je ne m'intéresse pas du tout à la politique, du moins aux hommes et aux femmes politiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon problème actuel est comme celui de bcp de français, celui de savoir comment tout cela va finir....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "es geht alles vorüber"<br /> <br /> <br /> nach jedem September<br /> <br /> <br /> folkt immer ein May<br /> <br /> <br /> PS tu devrais mettre la traduction pour les ignares comme moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais pourquoi t'obstiner à m'écrire en espagnol, puis en allemand?<br /> <br /> <br /> Je comprends bcp mieux le français, moi aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "doch für uns gibt es kein Klagen<br /> <br /> <br /> ewig kann's nicht Winter sein"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nach dem  Regen  kommt  schönem Wetter!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si l'amour part , il crée donc le vide...car nous laissons toujours de l'espace en nous.<br /> <br /> <br /> Les carnets nous tiennent chaud au coeur , dans leur poche kangourou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ou alors s'il part c'est qu'il n'a pas trouvé cet espace, celui des affections qu'on tient contre son ventre, comme une partie de soi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec la définition de Bleu virus.<br /> <br /> <br /> Avec mes bises du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand on danse en duo, l'espace qu'on accorde, qu'on donne à l'autre, fait le notre.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi aussi Catherine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />