Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1688 - Repos ? (2)

Publié le par Arthémisia

Nous n’aurons jamais de repos, le présent est perpétuel.

Bram Van Velde.

 

Avec :  Bram Van VELDE – Le Crime d’une nuit – Lithographie - 1973

Commenter cet article
F
très belle peinture (et belle phrase ;) )
Répondre
A
J'espère que c'est toujours pour toi un perpétuel présent!!!
F
Je ne pense pas que tu aies l'esprit mal tourné (en tout cas concernant l'interprétation de cette oeuvre ;o) )<br /> quand j'ai vu mes cordes vocales sur l'écran, j'ai dit à la phoniatre : c'est beau on dirait un sexe de femme : ;o))))
A
Je ne pensais pas du tout à ça mais tu vas me dire que j'ai l'esprit mal tourné...d'autant que le titre de l'oeuvre pourrait prêter à cette interprétation!!!
F
oui, on dirait.... des cordes vocales ! ;)<br /> j'ai eu l'occasion de voir les miennes lors des investigations liées à ma maladie neurologique, c'est comme cela, rose, très beau, très sensuel :)
A
J'ai aussi un penchant pour cette litho si sensuelle.
O
Cela dit je n'aime toujours pas...
Répondre
A
Libre à toi!
O
Je préfère son frêre.<br /> Un jour dans un amphi, il y a très longtemps, alors que je n'aimais PAS ce peintre, j'ai été le seul à le défendre en disant qu'il est impossible de juger une personne ou son œuvre, parce que le propre de la personne est d'être inconnaissable. C'était le bon temps...
Répondre
A
Le bon temps n'est-ce pas celui du &quot;faire&quot;?
C
Nous n'aurons jamais de futur ni de passé, le présent est perpétuel.<br /> <br /> La frénésie est dans le passé ou le futur, pas dans le présent, le présent c'est du repos...
Répondre
A
Mais l'action, le faire ? Ne sont ils pas ici et maintenant?