Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1638 - Sur ta joue d'abricot

Publié le par Arthémisia

 

http://www.artnet.fr/artwork_images_459_713272_jean-dubuffet.jpg

 

Ce sont les derniers jours de la saison.

Sur ta joue d’abricot s’égoutte ma pensée, empêchée par le vent, séchée. Elle a compris tes couleurs.

C’est ainsi qu’on oralise les mots de l’œil à la peau, qu’on fait peur au temps, et qu’on apprend à voler à l’envers.

 

 

© Arthémisia – oct 2012

 

Avec : Idéoplasme I – Jean DUBUFFET

1984

100.1 x 67.1 cm – acrylique sur papier marouflé sur toile

James Goodman Gallery

Commenter cet article
A
<br /> J' aime beaucoup.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben...moi aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue Ariane!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petit anarchiste tchéco-gascon <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il te manque une lettre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les plus beaux mots de la blogosphère<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi tu es un amour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis tombée dans ton écriture, en profondeur, de la joue à la feuille, quelques mots au goût d'abricot que le temps s'obstine à perdre. Je suis heureuse que ta plume revienne, sème et<br /> persiste, complice du vent. Bisous. Suzâme<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle persiste mais cela est difficile.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des mots comme un jus qui désaltère.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fait encore si chaud.<br /> <br /> <br /> <br />