Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

796 - Grottes, nids et alcôves

Publié le par Arthémisia

 

La préhistoire de nos Amours se construit dans les grottes, les nids, les alcôves où nous protégeons nos dualités du nombre.

Copyright © Arthémisia - Nov 2008

Avec : Mario MERZ - Places with no street

Commenter cet article
A
"impose ta chance, serre ton bonheur.  va vers ton risque.<br /> A te regarder, ils s'habitueront"<br /> René Char
Répondre
A
<br /> <br /> Me regarder?<br /> Ils ne savent pas ce que c'est.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il ne faut pas en vouloir au monde de nos propres occultations...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute...<br /> Je connais très bien, trop bien,  cette chanson.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il y a en nous des exigences de dualités d'ordre et de nature  différentes...mais pas nécessairement incompatibles...
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a en nous tant de choses que le monde ne veut voir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Les alcôves où nous protégeons nos dualités du monde".Tout est dit. Je me tais et admire en silence.
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que ce n'est pas admirable et encore moins admiré par ce monde.<br /> Les dualités, les duos, les couples, ...sont toujours très suspects aux yeux des autres, ...peut- être  parce que très enviés, je ne sais?<br /> La norme veut l'élargissement, le groupe, la famille, voir même encore la tribu ...et pourtant la base, le départ et la structure, me semble t-il, est bien dans un 2 solide, structurant et<br /> durable, qui a donc nécessité de se protéger, et de garder sa force unitaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je la reconnais... c'est la tente que j'ai essayé de monter il y a quelques années depuis je suis en location !
Répondre
A
<br /> <br /> Rires!!!<br /> Tu es le roi de la bricole?<br /> <br /> <br /> <br />
J
MAIS OUI! Quel que soit le lieu et l'époque on a toujours fait l'amour, avec les mêmes plaintes, les mêmes cris....
Répondre
A
<br /> <br /> je l'espère....<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui, rester en contact avec quelque chose d'intact, d'inchanger depuis les débuts de l'humanité. La même aspiration qui n'est pas une question mais plutôt une réponse.C'est une chose que j'entretiens.
Répondre
A
<br /> <br /> Que nous devrions tous entretenir, à commencer dans nos rapports de couple.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Consulté Merz, effectivement passionnant ... ! Un "abri cathédrale" de quoi chasser l'angoisse existentielle de l'homme "moderne".
Répondre
A
<br /> <br /> Dans un retour aux sources...oui, c'est là que je crois qu'on peut convoquer l'universel, non?<br /> <br /> <br /> <br />
C
La préhistoire d'un amour...voilà un sujet sur lequel je me faisait justement réflexion ce matin...certaines âmes sont elles prédestinées à se rencontrer de toute éternité ou alors c'est ...le hazard et la nécéssité.je m'en pose des réfléxions philosphiques dès le matin , moi , non?....rireje t'embrasse Arthi
Répondre
A
<br /> <br /> J'essaie moi, de ne plus me poser de question : j'ai envie de vivre.<br /> <br /> " Ne vivez pour l'instant que vos questions. Peut être , simplement en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses?"<br /> Rainer Maria RILKE<br /> <br /> Mes bises pour ta nuit, aussi Catherine<br /> arthi<br /> <br /> <br /> <br />
B
L'habitat est un sujet passionnant, je suis assez feng shui à ce sujet, forme, disposition, pour ne parler que de la hutte, de la  yourte, et autre tente indienne. Aujourd'hui on parlera juste "d'atmosphère" en d'autres temps c'est le shéma de la place de l'homme dans l'univers qui y était inscrit. "Etre avec "dans le renforcement n'est peut être pas une préoccupation universelle. C'est un creuset riche d'intimité donc de "progression".
Répondre
A
<br /> <br /> C'est quand l'intime, le duo ...progresse qu'il est encore plus magnifique. Mais l'architecture doit être solide, pour supporter l'atmosphère,<br /> l'entretenir, la faire fructifier.<br /> <br /> <br /> <br />
B
la ligne pur de tel habitats laisse songeur ainsi que la qualité humaine des relations qui peuvent s'y dérouler;  une certaine idée de la liberté et de la...promiscuité!
Répondre
A
<br /> <br /> Etre avec dans ce renforcement de l'intime, du duo, voilà le message. Enfin je lis actuellement ainsi les habitats de Merz; c'est  ma<br /> nécessité qui je crois, doit être universelle, non?<br /> bisous, Virus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce n'est pas une construction mais une formations, unr concrétion à chaque fois étrange, mystérieuse,  unique....qui isole et protège (comme naturellement),de la horde.
Répondre
A
<br /> <br /> une oeuvre d'Art....<br /> <br /> <br /> <br />