Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

82 - La Pietà

Publié le par Arthémisia

En 2000 Gregor PODGORSKI a invité 500 couples à prendre la pose de la Pietà (Marie avec le corps de Jésus mort sur ses genoux). 
5 ans plus tard, il les a rappelés pour les faire reposer nus.
Entre temps certains se sont séparés, ont eu des enfants, sont décédés.
Le résultat est particulièrement émouvant...
La vie est passée par là...
Je vous invite à aller voir son travail sur son site
Son projet actuel : recommencer dans 5 ans avec les mêmes!
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de parler de son travail en ces lieux...J'ai d'ailleurs déjà utilisé une de ses photos pour illustrer mon article "Mon Ouest" (dans la catégorie MES PETITS ECRITS).
Illustration - MICHEL ANGE - Pietà
Commenter cet article
R
<br /> <br /> tu les auras  tes  20%  d'images...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> déjà j'ai pris les  devants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai un mur tout nu au dessus de mon bureau. Il est en pierre et je ne sais pas comment y accrocher qq chose. Peut-être pourrais je y faire un mur d'images?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tiens oui pourquoi pas  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh, eh!<br /> <br /> <br /> je demande 20% parce qu'après tout c'est moi qui t'ai mis sur le coup!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> avec ma propre  variation...  comme  quoi cela peut  avoir un prolongement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contacte le!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Photos magnifiques! Site à feuilleter. Un vrai régal!
Répondre
A
C'est autant un questionnement  photographique, qu'un travail de  mise en scène mais aussi une interrogation sociologique qui se poursuit dans le temps...J'attends la suite avec impatience.<br /> Biz<br /> Arthi