Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

85 - Le Nouveau Plaisir

Publié le par Arthémisia

La nuit dernière j’inventai un nouveau plaisir, et comme je m’en délectais pour la première fois, un ange et un démon surgirent devant ma porte et se mirent à se disputer au sujet de mon nouveau plaisir.
L’un criait : « C’est un péché ! » L’autre : « C’est une vertu ! »
 
Khalil GIBRAN – Le fou
 
 
 
 
 
 
 
 
Illustration MICHEL - ANGE
Démon emportant une femme (détail du Jugement dernier)
Vatican, chapelle Sixtine 
Commenter cet article
H
Symbolique : la culpabilité dans le plaisir !
Répondre
A
Trop catho comme symbolique
R
<br /> <br /> et les variations  sur  la Pythie  de la<br /> Chapelle  Sixtine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le plaisir du ...dessin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le dessin de Michel  Ange représente à merveille ce texte. Félicitations pour ce site et surtout pour cet article qui décrit parfaitement notre forme de pensée totalement manichéen...
Répondre
A
Merci de ton passage en ces lieux de débauche. Heureuse que mon blog te plaise.Le tien me plait aussi notamment le "travail"(!!!) sur le papillons....qui m'a fait rêver...<br /> Manichéen...ô que oui. L'opposition bien/mal, vertu/péché est tellement présente encore de nos jours et pourtant tellement simpliste et sclérosante. Comme le dit John MALKOVICH le monde n'est pas en noir et blanc, il est gris... En Arts Plastiques nuancer les gris pour aller du noir au blanc et rendre les volumes des objets ou des corps, cela s'appeler " travailler   les valeurs". Aucun artiste qui mérite ce nom n'osera jamais dire que le blanc a + de valeur que le noir!!!!!!!
S
Inventer de nouveaux plaisirs... Cette phrase me laisse rêveur.
Répondre
A
Rêver c'est un bon début...