Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

111 - La Dormeuse

Publié le par Arthémisia

http://lesmythologies.files.wordpress.com/2010/11/klimt-danae-1.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Figure de femme, sur son sommeil
fermée, on dirait qu'elle goûte
quelque bruit à nul autre pareil
qui la remplit toute.

De son corps sonore qui dort
elle tire la jouissance
d'être un murmure encor
sous le regard du silence.

Rainer Maria RILKE

 

 

Avec : Gustav KLIMT - Danaé

 

 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> celle que l'on  cueille,  duveteuses,  laissent  dans les  doigts cueilleurs, une ombre laiteuse, prémisces blanchâtres   d'une  confiture poisseuse,qui<br /> ajoutée de miel et cannelle fondent en gelée précieuse...<br /> <br /> <br /> figues ou figures  de femmes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des plaisirs gustatifs  aux plaisirs  tout court<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu te disais gourmet. Je le crois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Va falloir que je corrige ma vue... j'avais lu... figue de femme... de ta bouche cela me surprennait...
Répondre
A
C'est surtout de la bouche de RILKE que cela aurait été surprenant! C'est un homme du nord...encore que ses poèmes (splendides,notamment les Poèmes à la nuit dont je te recommande la lecture. En allemand à haute voix, c'est un régal!!!!!!) soient très imagés.<br /> Quant à moi j'aurai très bien pu utiliser le mot figue que je trouve très approprié pour parler d'un corps féminin ou d'une partie d'un corps féminin. J'en ai plein dans le jardin en ce moment! Excellent ce fruit avec un petit foie gras, et un Sainte Croix du Mont! Qu'en penses tu?<br />