Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

116 - Les Biens aimés

Publié le par Arthémisia



- Comme le lis entre les chardons,
telle ma bien aimée entre les jeunes femmes
-Comme le pommier parmi les arbres d'un verger,
ainsi mon bien aimé parmi les jeunes hommes.
A son ombre désirée je me suis assise,
et son fruit est doux à mon palais.
Il m'a menée au cellier,
et la bannière qu'il dresse sur moi, c'est l'amour.
Soutenez moi avec des gâteaux de raisin,
ranimez moi avec des pommes,
car je suis malade d'amour.

Cantiques des Cantiques


Illustration - Vertumne et Pomone - Van DYCK
Commenter cet article
A
sympas ton blog bisous
Répondre
Y
Bonjour,bien sur que dans le cas des Evangiles, on ne peut pas parler d'érotisme sans faire bondir ceux qui en font un sens dans leur vie, sauf le  Cantiques des Cantiques, qui lui est volontairement la fêtes des amoureux, de l'amour, du plaisir en tant que communication de deux êtres attirés l'un vers l'autre. PLaisir que dans ce sens les  Evangiles respectent et honorent. Pour le reste, il me semble que c'est tout un mode de vie qui est décrit là. Un mode de vie que nous avons, plutot que les chrétiens catholiques ont défiguré au point de rendre ces choses du plaisirs comme suffisemment exceptionnelles voire avilissantes pour les transformer, le cas échéant, en "érotisme"...Bon, j'arrete là parce que je ne voudrais pas "squatter" le blog de notre très chère amie Arthi pour des conversations perso.Bonne journée à vousYann 
Répondre
T
Je ne suis que moyennement d'accord avec toi Yan, certes l'ancien testament "regorge " de Q (Le vieil Abraham qui se paye la petite Servante parce que sa femme Sarah est trop vieille, etc..) mais de ce que je m'en rappelle, les textes n'ont pas la beauté et la sensualité du Cantique des Cantiques !<br /> Non ?
Répondre
Y
 ... tout l'Ancien Testament retentit de fureurs sexuelles...Il suffit de lire.<br /> il n'y a aucune censure, juste une autre manière d'exprimer l'amour.<br /> yann
Répondre
A
et une belle manière pleine d'élégance, de raffinement et de sensibilité...<br /> bisous Yann
T
Et pourquoi toute la Bible n'est elle pas écrite comme cela ?<br /> Et comment ce fait-ce que ce texte ait "échappé" à la vigilance des censeurs ?<br /> Quelqu'un a-t-il la réponse ?<br /> En tout cas en lisant cela je me sens croyant...
Répondre
A
Et moi je le suis...<br /> I believe in Love...disait la chanson...<br /> bisous à toi et à ta Cath