Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

275 - L'Autre

Publié le par Arthémisia

Si tel le peintre, je jette ma vue devant moi, de quoi est peuplé l'espace infini où je ne suis pas encore mais qui vient vers moi et vers lequel je vais? ...de l'unique présence de l'autre...

 

Illustration : Pablo PICASSO - Le Peintre et son modèle

Commenter cet article
M
Sans l'autre ...que sommes nous ?<br /> Bisous.
Répondre
A
pas grand chose...c'est pour cela que je pense qu'il est nécessire de porter notre regard devant nous, même dans les moments les  plus difficiles, ceux où nous nous sentons si seuls, d'aller chercher le lointain, l'extérieur, l'externe, d'extérioriser, de trouver refuge dans son prochain, l'autre, car  à chacun il y a un autre...<br /> bisous<br /> A
M
Salut Arthi.....<br /> ça philosophe dur ce matin.....<br /> Je pref l'idée du pétillant comme " souviens toi " , et je bois ,bien volontier une coupe de champagne avec toi Arthi , peut être même 2........<br /> Que c'est bon tout de même le champagne....<br /> Bonne journée<br /> Bisousssssssss<br /> Maverick
Répondre
A
Attends toi à d'autres moments philosophiques sur ce blog...mais ceci n'empèche pas de partager des bulles...<br /> Le Champagne,ça délie les langues et on se met à philosopher sans mal après quelques petites coupes!!!!<br /> A ta santé, Maverick!<br /> Arthi
S
Cette conscience qui n'aime pas la solitude comme notre regard qui se reflète  dans ce miroir pour espérer l'autre.....un invisible espoir qui  pétille la vie... amitié
Répondre
A
j'aime bien cette idée d'un autre pétillant, d'un Champagne!!!<br /> Je bois à ta santé, souvienstoi.<br /> Arthi
M
L'unique présence de l'autre... cette présence qu'elle soit physique ou dans la pensée parceque l'espace est trop grand... est  ce qui nous fait vivre..nous ne serions rien sans "un autre"  et plusieurs "un autre'...Chacun en a besoin dans une "conscience" plus ou moins aigüe
Répondre
A
Oui, l'essentiel est de conscientiser cet autre...mais cependant le palpable a aussi son importance, non?<br /> arthi