Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

284 - Mujer con maquillage

Publié le par Arthémisia

 
 
 
 
 
 
Vestida de percal, suburbio y arraba
lLe clavas el puñal a la verdad
Y el dolor se vuelve soledad
Vestida de piedad y de mujer fatal
Lastimas en las calles sin pensar
Sueños que desangran tu canción
Dolor anclado de esperar
Ayer cuando te ví, tuve ganas de soñar
Y sentí que cada herida sabe a vida
Mujer con maquillaje, que disfrazas tu coraje
Y convertis el gusto amargo en bella flor
Vence el miedo y el dolor,
Del corazón y del valor
Mujer en vos dársena sur,
Se pierde en la ciuda
Mujer atemporal…
Vestida de pasión , de luz y de emoción Desangra tu canción la intimidad
Y acaricia tu amarga soledad
La distancia vive en vos y en el rio de tu voz
Lloras el sinsabor de la verdad
Lagrimas que en tu garganta fueron sal
Que enronqueció tu bello mar
Mujer con maquillaje, que disfrazas tu coraje
Y convertis el gusto amargo en bella flor
Vamos con poesia a inundar los corazones
Que arrabal entre sus sones se convierta
El
bandoneón
-o-
en français...
LA FEMME MAQUILLEE
Vêtue de percale, faubourg et banlieue
Tu poignardes la vérité en plein cœur
Et la douleur se mue en solitude
Vêtue telle une madone ou en femme fatale
Tu déambules dans les rues
Blessant sans le savoir
Les rêves qui ensanglantent tes chansons
Douleur ancrée dans l’attente
Hier, quand je t’ai vue, j’ai eu envie de rêver
Et pour moi chaque blessure avait la saveur de la Vie
Femme maquillée, qui déguise son courage
Et transforme en belle fleur l’amertume
Tu combats la peur et la douleur
Qui étreignent le cœur
Femme en toi  Dársena Sur,
Se perd dans la ville,
Femme intemporelle…
Vêtue de passion
De lumière et d’émotion
Ta chanson déchire l’intimité
Et caresse ton amère solitude
La distance vit en toi
Et dans le fleuve de ta voix
Pleure la fadeur de la vérité
Les sanglots dans ta gorge
Ont déchiré ta sublime beauté
Femme maquillée, qui déguise son courage
Et transforme en belle fleur l’amertume
Nous inonderons les cœurs de poésie
Et le son du bandonéon
Se fondra dans les rythmes des faubourgs
-o-
J'ai rencontré  Barbara LUNA récemment sur France Inter et j'en suis devenue fan...
Avec sa voix chaude, sensuelle, qui nous entraîne dans les faubourgs de Buenos Aires en mêlant le classicisme du  tango à des sonorités plus contemporaines, elle décrit le monde avec  une grande lucidité et une tendresse sans égale.
Retrouvez la sur son site avant de courir acheter son dernier album, Somos dont est extraite cette sublime Mujer con maquillage, si bel hommage à la féminité.
Copyright © Arthémisia
Commenter cet article
H
Il n'y a aucune urgence .. ni aucune obligation.
Répondre
A
je ne t'oublie pas...
M
j'aime les sonorités de langue espagnole...elles sont douces et chantantes et  j'ai commencé à lire le texte en espagnol, mais il faudra que je me remette à le réapprendre car j'ai oublié certains mots... Je l'ai écouté aussi, dommage qu'il n'y ait pas plus d'extraits sur le site!"Femme intemporelle, vêtue de passion": portrait de tant de femmes...
Répondre
A
je trouve cet hommage à la femme de tous ages sublime! tant sur le plan de la musique que des paroles..;sans parler de la vois, ronde et sensuelle...qui s'approche parfois d'une voix d'homme...<br /> Hum....<br /> Pour l'espagnol...ben je ne l'ai jamais appris : je parle anglais, quelques restes d'allemand et me débrouille encore en latin. That's all!<br /> biz<br /> arthi
H
Pour que les choses soient complètes, je suis aussi Cile. clique .. tu va comprendre.Merci pour ce partage .. qui est d'une infinie complétude avec notre "chemin" de femme !
Répondre
A
pas possible de trainer chez toi ce soir...j'irai dès que possible.<br /> bises<br /> Arthi
M
Répondre
A
MERCI!<br /> Moi aussi, je t'embrasse.<br /> bonne soirée.<br /> Arthémisia
S
je tombe sous son charme, des mots parfumés de tendresse latine.. irresistible.....sourire   amitié
Répondre
A
pour réchauffer le Nord,il n'y a pas mieux...<br /> amitié<br /> Arthi
B
magnifique !! ...j'adore et j'en redemande..........<br /> bizou
Répondre
A
la femme dans ses textes est magnifiée, les rythmes chauds l'entourent de nostalgie, la voix se caramélise, les mots se dansent...<br /> Moi qui suis du Nord, je deviens latine en écoutant ces textes...et je repars vite me remettre un rouge à lèvres très rouge!!!<br /> bises<br /> Arthi