Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

386 - Jardinage

Publié le par Arthémisia

 
 
 
 
 
J’ai ouvert la porte de notre chambre.
Je nous ai vus.
Au sol reposait, calme, l’ombre trouble de nos peaux blondes.
 
Du lit chiffonné suintaient des étoiles aromatiques et poivrées, dégoulinant en coulées d’or sur le carrelage rouge.
 
Des lucioles égarées s’échappaient de ton œil, et ton esprit – oui, je l’ai vu !-  semblait habité par un temps suspendu et immortel.
 
Autour de toi, deux lianes en faction surveillaient tes ressauts. Amoureusement.
En leur mitan, fleurissaient d’humides mystères rouges, de la race de ceux qu’on ne comprend jamais. A quoi bon ? Leur secret n’est connu que du ventre des femmes. Et des tombes…
 
Ma main accompagnait la jungle de tes reins sans la domestiquer, et ma bouche s’habituait à rendre les armes au pied des murailles de ton vouloir.
 
Le plaisir dansait, frénétiquement et encore doux, cependant. Unitif, il coconnait nos chairs dans un lacis de murmures poudrés au creux des boucles. Les tiennes, de bakélite, rampaient sur les roses épidermes qui se couvraient à leur contact d’embruns nacrés et de frissons et les miennes, plus claires, allumaient un soleil au milieu de ta nuit.
 
L’air respirait le mot, le cri, le halètement, et sa couleur abandonna progressivement les glacis transparents du rêve, pour se construire, plan après plan, en aplats épais et denses, issus d’une réalité prégnante et tactile oscillant entre peinture et sculpture.
De Staël n’était pas loin.
 
Dans l’embrasure d’un rideau, abdiquait la nuit. Le jour germait.
 
Notre musique devint jardinière.
 
Copyright © Arthémisia - juin 2007
 
Illustration : Bleu-Virus
Commenter cet article
R
tout à fait visuel et sensuel...<br /> et depuis, le jardin sécrète ... ?
Répondre
A
Il faut des fois phénoménales pour rendre aux sols leur fertilité endormie....
P
Nul doute, c'est dans la prose que votre poésie prend toute sa dimension … Celui-ci frappe fort et juste et sait exalter la douceur des choses sans jamais occulter leur part de péril qu'elle suppose … Insidieusement suave et vraiment surprenant.
Répondre
A
Pourquoi surprenant? Cette réflexion m'intrigue....<br /> A "te" lire...(on se tutoie?)<br /> arthi
S
Quand le jour borde la nuit pour réveiller le soleil, l'aube nouvelle apporte de nouvelles sensations!!   bise  amitié
Répondre
A
Il me semble que ce passage de l'ombre à la lumière te plait bien!<br /> bises<br /> Arthi
L
Alors là...
Répondre
A
Alors là...tu entretiens le mystère..de ta pensée ....<br /> sourires<br /> Arthi
G
Bonjour Arthi et merci de ta visite sur anthologie, oui je sais que ces mots seront ou sont entendu, enfin je l\\\'espère de tout coeur par celle qui m\\\'aimera pour ce que je suis. J\\\'aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog continue comme çaamicalement
Répondre
A
Je suis bien consciente que cela ne te fera aucun bien mais sache que pour beaucoup d'autres rien n'est facile. <br /> Dans les moment de détresse, il ne faut pas hésiter à le dire, sans attendre quoi que ce soit et...cependant,  parfois, on est surpris de celui qui vient nous tendre la main...<br /> La vie garde des charmes insoupçonnables...<br /> Moi aussi je prends plaisir à te lire même si je ne suis pas très disponible et suis tentée par les nombreux livres dont tu nous parles. Tes choix m'interpellent...<br /> Amitié<br /> Arthi