Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

402 - L'Automne

Publié le par Arthémisia

 
 
 
Orchis- mauve qui a pris en charge le blog d'écriture de Nath Papier - libre, y a lancé une nouvelle contrainte. Il s'agit aujourd'hui de se laisser inspirer par la photo d'un grand chène dénudé.


 
 
Voici ce que je lui ai proposé...et qu'elle a gentillement accepté de publier:
 
 
 
Une fleur se fane et perd un à un ses pétales qui tombent sur la terre légèrement, sans faire de bruit.
Deux oiseaux s’envolent, déployant leurs larges ailes et partent vers l’horizon. Le ciel s’obscurcit. La nuit veut recouvrir le monde de son velours opaque et je m’endors au pied du squelette de l’arbre mort. Ses doigts griffent encore la soie grise du ciel et tire le rideau de ma vie.
Plus de couleurs, plus de sons.
Seule la mousse sous mes paumes et le parfum de l’automne d’une vie.
Copyright © Arthémisia - septembre 2006
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je suis  content  de  t'entendre le dire...  c'était vraiment  pessimiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais. Je me sais.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> M'Arthi...   tu n'es pas loin de Marseille  c'est vrai<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et il est connu que les  marseillais  exagèrent..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tire le rideau de ma vie. <br /> <br /> <br />   Je  crois <br /> rêver...  au contraire,  c'ets une  aube  qui commence  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> René, j'ai écrit cela il y a presque 4 ans. Mon état d'esprit a changé même si je ne me sens pas pour autant à 100% dans le meilleur de la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il me semble que je devrais aller visiter ces papiers plus souvent et toi aussi ma belle  Arthi....Si seulement le temps ne passait pas si vite..
Répondre
A
C'est une banalité de dire que nous courons tous après le temps.<br /> Personnellement  j'essaie  simplement de privilégier, de ME privilégier, des moments de qualité plutôt que de courir dans tous les sens. Ceci est évidemment lié avec les gens avec lesquels je les partage. <br /> Orchis-mauve fait partie de ce meilleur.<br /> Bises ma belle coquine<br /> Arthi
J
nostalgique évocation de ce beau chêne, mais je t'assure, il fait semblant, il n'est pas mort, viens le revoir au printemps, et tu retrouveras ton printempsbises douces
Répondre
A
Certains arbres sont -ils comme certains hommes?!!!!!<br /> bises<br /> A.