Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1797 - Les Étoiles qui savent rire

Publié le par Arthémisia

Quand tu regarderas le ciel, la nuit,

Puisque j’habiterai dans l’une  d’elles,

Puisque je rirai dans l’une d’elles,

Alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi,

Des étoiles qui savent rire !

Le Petit Prince

Antoine de Saint-Exupéry, 1943

Avec : Vincent Van Gogh – La Nuit étoilée - juin 1889 - huile sur toile, 73 x 92 cm

 Musée d'Art Moderne, New York  

Commenter cet article
R
Des étoiles qui savent rire : j'adore bon ben je crois que je vais me replonger dans le petit prince.<br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Répondre
A
Merci Rien !<br /> A toi aussi le meilleur pour 2016.<br /> "Il est grand temps de rallumer les étoiles. " - Guillaume Apollinaire, 1917 in "Les Mamelles de Tirérias".<br /> <br /> Quant au Petit Prince, c'est un livre dont les ressources sont inépuisables.