Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1048 - Tout avaler ...(sans *)

Publié le par Arthémisia


 

La pluie s’est tue. Fatiguée, enfin.

Elle avait tant hurlé.

 

Le soleil étend de nouveau son silence d’or. Un petit silence de tiédeur et de timidité. Un silence qu’on voudrait voir durer encore un peu, pour caresser les feuilles et les joues.

Alors on s’assied, sur la chaise vaguement mouillée. On tend son visage là haut. On rit et on ferme les yeux au sourire du ciel.


On a déjà tout caché derrière ses paupières. Tout avalé. Dans l’âme.


Pour chauffer l'hiver.


Copyright © Arthémisia – oct. 09

 

Avec : Juan MIRO – Personnage devant le soleil

Commenter cet article
B
<br /> merci pour ta gentillesse, tite Arthi....non, je n'ai pas ton mail, mais tu as le mien....je me ferais un plaisir de te répondre.<br /> tendresse -<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu peux m'écrire  par le biais de "contact" que tu trouveras en bas de cette page. Bises et bon courage.<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit passage par ici, ...après une longue absence...simplement pour prendre de tes nouvelles, et te dire que je ne t'oublie pas, tite Arthi -<br /> tendresse -<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment vas tu, bleu-marine? Cela fait longtemps effectivement que je ne t'ai pas lu sur votre blog à souviens toi et à toi.<br /> Donne moi quelques nouvelles. Tu as mon mail?<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tend ta peau, tend tes jambes, respire par dedans... soleil attend toujours quelque part, et ce petit bijou d'universel bonheur te tiendra bien chaud aux pires tempêtes de l'hiver.... en<br /> attendant...<br /> <br /> Mon baiser Arthi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faisait si bon dans ce jardin hallucinogène....<br /> Mes 3 gros.<br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> enfin "travers", c'est une façon de parler…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu t'enlises....!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je me demandais si j'étais seule à comprendre de travers…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> peut-être?!!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah ben quand même…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis très heureuse que ce soit ....toi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je crains qu'en lieu d'une âme éclairée, la mienne ait chu dans l'enfer…<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je me doutais bien que l'un ou l'une d'entre vous allait lire ce texte au second degré!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et * qu'est-ce que c'est?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lis le petit module de droite qui s'appelle "TO KNOW"!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avoir trois ans, être Miro.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Prenons dès aujourd'hui le peu de soleil qui nous est offert, nulle ne saitsi demain sera illuminé<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> demain, nous trouverons peut être ailleurs d'autres illuminations...<br /> Bisous<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un superbe poème en prose ! On ressent la douceur de ce soleil d'hiver, sur les paupières closes ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fait encore si bon sur la Côte!<br /> Bonne journée, Stellamaris.<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis sûre qu'un peu de silence le soir ou le matin, ça fait comme le soleil après la pluie...<br /> Après la pluie, vient le beau temps, dit-on<br /> mes bises solidaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait. Je veux  parler de cet état second dans lequel on plonge quand on arrive à décrocher, une sorte de béatitude  à faire durer, la<br />  jouissance grande ouverte au lieu et au temps faute d'être celle issue de la caresse de l'autre.<br /> Autre dicton: Faute de grives on mange des merles....<br /> Bises ...solidaires...<br /> <br /> <br /> <br />