Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1101 - On s'en fout...

Publié le par Arthémisia


http://www.maramao.com/nuovo/cortona_file/image008.jpg

 

Elle a gratté la terre

De ses ongles émaillés

Elle a gratté la terre

Pour pouvoir y entrer

 

Mais la terre était dure

Ses ongles s’y sont cassés

Mais la terre était dure

Ecaillant à jamais

Les dix petites lunes

Qui hier te berçaient

 

Car la dernière pierre

Celle qui l’a tuée

Car la dernière pierre

C’est toi qui l'as lancée

C’est toi qui l'as lancée…

 

 

© Arthémisia – janv.10

 

 

Avec : Gino SEVERINI – Maternité -1916

 

Commenter cet article
J
<br /> Quelle souffrance, mon Dieu !<br /> Je m'incline, Arthi.<br /> Et en me baissant, je vois entre les pierres, une petite fleur obstinée qui pointe sa tête vers les cieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, Jean Marc....<br /> Merci de ta fleur.<br /> Bises<br /> Arthémisia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Arthi, ça peut être très long... mais toute âme fragile se fortifie et quand elle comprend qu'elle a été manipulée, elle revient à l'essentiel. N'oublie pas la blessure aussi, l'inattendu des<br /> événements, le besoin de recul.<br /> <br /> Je rêvais sur ton autre texte, c'est pourquoi je suis encore là.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne peux effectivement pas me résoudre à la perte de ce qui m'est cher et compte sur le temps pour faire mûrir mes fruits qui pour le moment ne trouvent<br /> que terre aride.<br /> Merci de ta présence toujours intelligente et sensible.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Patience, Arthi !<br /> J'ai connu bien des cas, très récemment, où après le mouvement de retrait, de rejet, le retour fut brusque et plus aimant que jamais... Patience !<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aimerai te croire Nora; le dressage des âmes fragiles fait tant de ravages.<br /> Moi aussi je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tant de femmes souffrent, tant de femmes se battent contre le malheur, et jamais ne renoncent, même si les ongles en ont souffert<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca ne console de rien de savoir qu'on est pas unique. Bien au contraire.<br /> Bises<br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arthémise, ne sois pas si AMere  dans tes jeux de maux.<br /> Il faut rester sur Terre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne s'agit en aucune façon de jeux Châtaigne même si (heureusement) la pierre évoquée ici n'est qu'une<br /> métaphore<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ouah!<br /> cinglant!<br /> percutant, comme une pierre lancée par le plus cher qui trahit...<br /> effroyable...<br /> quel art!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement, oui.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça me fait penser à la lapidation<br /> et ça me fait frémir<br /> besos<br /> tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est tout à fait ça...<br /> <br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ce poème est une merveille douloureuse.... Nous en parlerons... si tu veux bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'en serai capable.<br /> Merci UT.<br /> <br /> <br /> <br />