Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1397 - La Petite porte ouverte*

Publié le par Arthémisia

 

photo

 

 

 

 

Bouillon serré, mousseux

Sentiment d’importance

Miracle de l’image

Fugace éclairage

D’un jour heureux

Petite porte ouverte

Sur le mystère

De ton encre indéfinie

Je te vois

Je te bois

Le matin tu es

Toujours là.

 

 

Copyright © Arthémisia – 03-2011

 

 

Avec : Regard de Café  ©  Bleu Virus

Commenter cet article
T
<br /> <br /> oui j'avais vu l'oeil ...mais je n'ai pas osé le dire je me suis dis que c'éyaait le fruit de mon imagination<br /> <br /> <br /> pour moi le café ce n'est plus un rituel c'est devenu une drogue ..je marche à ça<br /> <br /> <br /> j'aime le café à la folie<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le 1er café est une porte ouverte sur la journée...<br /> <br /> <br /> Que celle-ci te soit agréable.<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belles couleurs, torréfaction qui se révèle encore au cœur de la mousse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bronzé!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et une  petite  variante, comme  je sais t'en préparer,  ça te dit ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D’un jour heureux <br /> <br /> <br /> Petite porte ouverte<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le mystère<br /> <br /> <br /> Fort de café<br /> <br /> <br /> <br /> De ton encre indéfinie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l’image serrée,<br /> <br /> <br /> Mais si j'inverse<br /> <br /> <br /> <br /> D’importance<br /> <br /> <br /> Le sentiment<br /> <br /> <br /> <br />  bouillonnant,<br /> mon amant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au mousseux miracle<br />   <br /> <br /> <br /> <br /> Fugace et lacté<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te bois<br /> <br /> <br />  Je te<br /> vois<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le matin tu es<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours là<br /> <br /> <br /> Dans mes bras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le texte était effectivement ...réversible !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ben   voila... suffisait de le dire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et en prime  un manuscrit  de la dame...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   ;;;       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et une tortue, une!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Comment  ça  se fait  que je sois le  seul à incruster  des images  ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> certains sont plus mots...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ok, provocateur....  mais  bon est-ce  que  ça  suffit pour  en faire  une grande oeuvre littéraire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non. Mais il n'a pas écrit que ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> d'ailleurs  je n'ai jamais  trop compris  pourquoi ce livre  avait tant marqué la littérature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout de même provocateur ! N'oublie pas qu'il a fait le séminaire....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah  ça  j'ai  lu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est  "hot"...  le moins  qu'on puisse  dire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que c'est le live qui m'a le plus écoeurée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et peut-être  tu sais lire  l'avenir  dans le marc  de café  aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'oeil était au fond  de sa tasse  et regardait Arthi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un ami qui m'a envoyé la photo et je crois que je n'aurais pas pu boire un tel café. j'ai tout de suite pensé à la Bible bien sûr...et à L'Oeil de Georges BATAILLE<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mes dialogues avec ma tasse de café le matin sont bien moins beau que les tiens<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Y as tu vu l'oeil qui nous regarde?<br /> <br /> <br /> Etrange non?<br /> <br /> <br /> Pour moi le café c'est un rituel, un plaisir incommensurable, et je suis extrèmement difficile et accro!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> non non,  c'est  de Olga, c'estsur ses pages  que j'ai trouvé  les <br /> deux poissons que j'avais joints déja<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok. J'aime le rapport de ce blanc virginal et des fruits acides. Et bien sur les courbes si organiques.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle photo. De toi?<br /> <br /> <br /> <br />