Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1429 - Langage

Publié le par Arthémisia

SEMEFO---MARGOLLES-Teresa--Langue-2000.jpg

 

 

Le silence est vrai. Il fait partie de la réalité. Sa présence est ostentatoire. L’enlever serait amputer d’une dimension la réalité.

Il est le terrain de la métaphore, du poétique, de la pureté (des images), du langage des choses (et non des mots).

Il est le langage avant le langage.

 

Extrait en substance d’une pensée de Christian ZIMMER in « Le regard sans objet » - ESPRIT – février 1994, p 84.

 

Avec : Langue – Teresa MARGOLLES - 2000

Matière organique,

Courtesy Espace d’Art Yvonamor Palix, Mexico-Paris

Commenter cet article
T
<br /> <br /> pourtant je tente toujours de le combler...comme si le silence était le vide...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que non! Je crois même qu'après avoir entendu peut être pas le pire mais disons le mal, le blessant, la parole de trop, il devient une nécessité, comme si la matière inerte,les objets<br /> mais aussi les êtres silencieux, par le retrait de leurs mots apportent une forme de discours appaisant. Le calme simple de leur unique présence.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout tisse du sens, tout est en correspondance pour faire surgir le sens, pour révéler et je l'appréhende avec ma peau et ma  chair ; à la fois dedans et au-delà.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cela s'appelle écouter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a la présence charnelle du monde qui est langage silencieux . Les mots ne sont qu'une tentative d'approche de cette vérité des choses et il faut les accueillir comme tels( s'ils ne sont pas<br /> que bruit inepte.) J'ouvre les bras et le coeur au silence et au verbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ouvre les bras au silence et à la chair, au sens où la chair (des choses) est du verbe.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Avec John Cage, je trouve que le silence est plein de bruits ...Assourdissant silence !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> http://corpsetame.over-blog.com/article-1379-tacet-68348533.html<br /> <br /> <br /> <br />