Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1435 - Réconfort

Publié le par Arthémisia

 

 

http://free.bridal-shower-themes.com/img/the-high-priestess-anselm-kiefer_1.jpg

 

 

 

 

Entre les larmes

Je crois encore voir

Les pages de ta peau.

 

 

© Arthémisia – 05/11

 

Avec : The High Priestess - Anselm KIEFER - 1985-89 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> c'ets l'objet d'une  nouvelle parution, ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'ai répondu là-bas.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un beau texte et une image impressionnante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le travail de KIEFER est impressionnant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Puis-je lire entre ...les points?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Et puis comme l'enfant au bout de son chagrin, les larmes deviendront larmes de crocodile et la peau bien parcheminée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les larmes peuvent s'épuiser. Se consoler d'autres choses.<br /> <br /> <br /> La peau reste la peau. Tambour sur lequel rebondissent les larmes vers d'autres chemins.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bon,  je ne vais pas  me laisser  abattre    j'essaie  par un autre procédé...   normalement  y a pas  de souci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si O B  me  cherche  des noises  on va bien voir  ce qu'on va voir...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et là  qu'est-ce qu'il répond  O B  ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est parfait REn!<br /> <br /> <br /> Merci de ta pugnacité.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je refais un post, parce que  celui que j'avais posté cette  aprem montre  l'image  de Mireille Grandpierre  tronquée...  donc   réexpédition...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci mais je ne l'ai tjs pas en entier!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OB n'est pas ton copain....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui,  enfin je me méfie  des beaux  concepts...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les millions  de juifs  qui ont été massacrés, poussés vivants dans les  brasiers ont-ils  été sauvés par ce que leur  esprit l'était, lui...<br /> <br /> <br /> faut quand  même relativiser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et justerment Kiefer nous le rappelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais celà.<br /> <br /> <br /> Mais l'Art Ren, permet d'en parler autrement, non. C'est d'ailleurs ce que nous faisons. Un peu comme une renaissance après la tempète; je ne parle pas de magnifier mais simplement de<br /> questionner d'une autre manière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à mon post, à côté de "ça",  il est minablement très égotique. Ce que je voulais dire aussi c'est qu'on se raccroche à ce qu'on peut parfois tu sais. Une journée, une pensée<br /> qu'on fait durer par exemple. Et ne me dis pas que c'est casse -gueule : je le sais!<br /> <br /> <br /> Très très très bien....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Témoigne, oui ...  sauve ...  dans l'esprit peutêtre  ça  y contribue  (  et encore pour ceux qui y sont  sensibles)...   sauver matériellement, <br /> j'en doute...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Crois tu que nous sommes sauvés si notre esprit ne l'est pas?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...peut être ne suis -je pas assez matérialiste...et que ça va mal finir d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> par rapport à mon post avec la feuille  bouche  (  oeuvre  de Mireille Grandpierre  )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il s'agissait de prendre  le contrepied du fermé, du pessimisme,  pour  l'ouverture  (  et le sourire )... <br /> en  détournant légèrement  tes mots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en revoyant l'ensemble -  ce que  tu as  écrit  et mes  deux posts...  je  trouve  que ça  crée un nouvel ensemble  ( comme  une <br /> sinusoïde)... allant du cadenassé au libératoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cadenassé?<br /> <br /> <br /> Ce qu'on voit, ou croit voir parfois, nous sauve, Ren. (Comme l'Art sauve le monde des horreurs de l'homme--> KIEFER)<br /> <br /> <br /> Comment pourrais - je faire le job que je fais si je ne pensais pas ça?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> et en version plus   "politique"...  et sans  doute plus proche  de ce qu'a  évoqué A Kiefer... mais que je<br /> positive...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aux années  de plomb<br /> <br /> <br /> A la fontaine scellée<br /> <br /> <br /> Esprit retiré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au baiser du crapaud<br /> <br /> <br /> Aux contes de Perrault<br /> <br /> <br /> La belle endormie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maîtresse du temps<br /> <br /> <br /> De plomb fera plume<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les mots jailliront<br /> <br /> <br /> Captive libérée<br /> <br /> <br /> Oppression dégelée<br /> <br /> <br /> Pensée désentravée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aux sources sans larmes<br /> <br /> <br /> Fontaine je boirai de ton eau<br /> <br /> <br /> Encore voir tes pages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La création de KIEFER permet la catharsis.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Entre mon sourire,<br /> <br /> <br /> je crois percevoir,<br /> <br /> <br /> le grain de ta peau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impossible pour moi de répondre à ça.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une lame de fond, cette arme de plomb...et sur les étagères de l' histoire, comme une rougeur à notre front !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme sa soeur avec un grand, l'histoire avec un petit h, fait elle aussi rougir....parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore un article qui prouve que ça vaut le coup de faire le tour des blogs....superbe<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore un article qui trouve qu'il est heureux que  certaines personnes existent.<br /> <br /> <br /> Comme certains livres.<br /> <br /> <br /> <br />