Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1439 - Se Détourner

Publié le par Arthémisia

 

http://www.ac-limoges.fr/artplast/accueil/html/travaux03/brive/images/MADELAINELeslie/dedos.gif

 

 

« Se détourner c’est se dire »


© Arthémisia – 05/2011

 

Avec : Jeune fille vue de dos – John CONSTABLE (1776-1837)

Commenter cet article
J
<br /> <br /> "Bien sûr, elle a compris et, dans la pénombre qui se veut métaphorique, elle se retourne, en laissant à sa nuque le soin et le temps de m'enseigner l'impatience." (extrait de CosmoZ de Claro,<br /> Actes Sud, p. 93)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La nuque est une poésie  silencieuse dont le code n'est donné qu'aux amoureux.<br /> <br /> <br /> Lire à ce sujet "L'homme de dos- Peinture, théâtre" de Georges BANU - Edt Adan BIRO<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est comme réfléchir avant de fuir ou de réagir ...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est surtout présenter son dos, c'est-à-dire dire "je ne te parle plus", "je te regarde plus", "tu ne me regardes plus". C'est fermer la<br /> porte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et regarder c'est se taire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Souvent, le regard renforce la solitude.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si j'étais un homme je crois que mon premier regard irait sur la nuque dégagée de la femme, il y a dans sa forme et sa grâce tant à lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Crois tu que tous les hommes savent lire?...<br /> <br /> <br /> Ou alors ils ne partagent pas le même lecture que moi...<br /> <br /> <br /> <br />