Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1470 - Tuerie

Publié le par Arthémisia

http://www.mchampetier.com/sitephp/images/7_Ernst_mai072.jpg

L’oiseau m’épuise. Il ne chante pas. Il pousse des cris. Toujours le même cri, qu’il répète avec une régularité de métronome.

Cuiii……..!

......silence ……

Cuiii……..!

......silence…….

Cui!!!……..!

......silence…….

 

Ces silences sont plus longs que ses cris.

 

Je ferme la fenêtre.

Je tue l’oiseau.

J’ouvre le cahier rose.

 

© Arthémisia – 07/2011

Avec : Max ERNST – Quelle sorte d’oiseau êtes-vous ?

1971 – Sérigraphie signée au crayon

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bien sûr que non... comme dans le cochon rose, dans le cahier idoine... tout est bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu le voyais, tu ne dirais pas ça! Il est dans un piteux état...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Prévert a pratiquement tout écrit et dit et chanté et fumé et aimé et lu et vu et bu... les quatre cent mille conneries<br /> indispensables à la vie quoi... en tout cas, Jacquot, l'a tué l'oiseau avant toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut-il pour autant fermer le cahier rose ?....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'oiseau qui chante dans ma tête<br /> Et me répète que je t'aime<br /> Et me répète que tu m'aimes<br /> L'oiseau au fastidieux refrain<br /> Je le tuerai demain matin.<br /> <br /> <br /> Jacques PREVERT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon Dieu...il n'y a pas de coincidence...!<br /> <br /> <br /> <br />