Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

896 - L'Il de mer

Publié le par Arthémisia


 

Mon cœur d'orange a dû couler,

A dû baver,

Sur ton cœur de lapis,

De myosotis.

En complément

Je me taire

Sous ton pinceau ;

Je t'aimante

Religieusement.

Je prie

Les dieux de la planète,

De ma palette

Arquant en ciel

Le prisme de mon œil

Vers ton lent il

De mer

Morphinique.

La seringue

A du bon.

Ca ira.

Ca ira !

... 

 

Copyright © Arthémisia - mars 2009

 

 

Avec : Graine de Pavot - Séverine CADIER
que je remercie infiniment

Commenter cet article
F
je ne sais pas si tes autres poèms sont dans le même style mais il y a de la recherche dans les jeux de mots et les images
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il a au moins une unité de style dans ce que j'écris!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu l'es "presque", c'est ce qui fait ton charme
Répondre
A
<br /> <br /> oh non! J'ai horreur de la perfection. Ca me rase, et me donne des complexes.<br /> J'aime l'accident, la faille, la fragilité, ce qui nous fait si différents les uns des autres,si attachants par nos cicatrices et la couleur de notre coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Burk ! le coca
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne peux pas être parfaite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi je suis thé (des amants si possible et en compagnie) et  champagne, pour faire des bulles
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ce thé l'après midi ...de 5 à 7 par exemple!!!!<br /> Et le champagne toute la journée. Je ne vais pas faire la difficile.<br /> T'ai je dit que je suis invitée à une dégustation de Chateau Yquem?<br /> <br /> Mais au quoitidien, je sais que ce n'est pas bien (mais tout de même plus économique!) , je suis très café et coca light.<br /> <br /> <br /> <br />
O
étrange...tu es maladeElle semblait être la joie même (enfin je ne l'ai pas connue, mais c'est ma manman qui chantait ses chansons)
Répondre
A
<br /> <br /> non,non, tout va bien, enfin ça pourrait aller plus mal....! Tu sais il  m'arrive de boire autre chose que du café et du martini-gin! En fait ce<br /> que je n'aime pas trop c'est l'eau et.......... le pastis...le reste...j'avale! mais bon, ça dépend des moments!!!!<br /> Bises<br /> arthi<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça s'appelait de la gouaille et ça faisait son charmeBises
Répondre
A
<br /> <br /> Je la trouve très marrante! Elle me donne envie d'une ...tisane!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A écouter avant de prendre la tisane… Bise Arthi, Gildas.<br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> Le tango stupéfiant<br /> by Marie Dubas<br /> Après trois semaines entièresDe bonheur que rien n'altéraitMon amant dont j'étais si fièreUn triste matin me plaquaitPour calmer mon âme chagrineJe résolus en un sursautDe me piquer à la morphineOu de priser de la cocoMais ça coûte cher tous ces machinsAlors pour fuir mon noir destinJ'ai fumé de l'eucalyptusEt je m'en vais à la dériveFumant comme une locomotiveAvec aux lèvres un rictusJ'ai fumé de l'eucalyptusDès lors mon âme torturéeNe connut plus que d'affreux joursLa rue du désir fut barréePar les gravats de notre amourJ'aurais pu d'une main câlineCouper le traître en petits morceauxLe recoller à la sécotinePour le redécouper aussitôtMais je l'aimais tant l'animalAlors pour pas lui faire de malJ'ai prisé d'la naphtalineLes cheveux hagards, l'œil hérisséJe me suis mise à me fourrerDes boules entières dans les narinesJ'ai prisé d'la naphtaline<br /> Qu'ai-je fait là, Jésus MarieC'est stupéfiant comme résultatAu lieu de m'alléger la vieJe me suis alourdie l'estomacJ'ai dû prendre du charbon BellocÇa m'a fait la langue toute noireQue faire alors pauvre loque,Essayer d'un autre exutoire ?Car le pire c'est que j'ai pris le pliEt c'est tant pis quand le pli est prisJe me pique à l'eau de JavelPour oublier celui que j'aimeJe prends ma seringueEt j'en bois mêmeAlors il me pousse des ailesJe me pique à l'eau de JavelGnak gnak gnak gnakJ'ai du chagrin...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=sK7nvkY_1mk&feature=related
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des cas où l'eucalyptus n'est pas suffisant.<br /> <br /> Extra cette chanson...même si la dame  a une voix de casserole.<br /> Merci de m'avoir fait connaître ce sublime tango...!<br /> Bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui ça ira, j'en suis sûre...Avec un joli texte en cadeau pour le réveil...Bises
Répondre
A
<br /> <br /> et des vapeurs roses dans les neurones!!!<br /> Bises<br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
O
LungTa penserais-tu à la Mante Religieuse?
Répondre
A
<br /> <br /> @ O. : tu te doutes bien que le jeu de mot n'est pas gratuit...<br /> Quant à ce qui concerne les amantes...elles ne furent peut-être pas religieuses mais plutôt poivrées.<br /> Mais après tout l'un n'exclue peut-être pas l'autre!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
non non le morphinique n'a pas que du bon ! J'en sais qq chose !Mais j'aime être "aimanter religieusement" ;-))bises
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doute bien, surtout quand cela devient une religion et non la nécesssité d'un moment que l'on souhaite le plus court possible.<br /> bises<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ne serait-ce pas un délire....('se taire ou se terre... mais de ta prose on attend toutes les inventions poétiques JBisous
Répondre
A
<br /> <br /> Si ma prose est un délire c'est que je vais mieux. Bof?.....<br /> Table plutôt sur une invention poétique très raisonnée ...<br /> bises<br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />