Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1008 - La Blanche

Publié le par Arthémisia

 



Tu pourrais être de neige, celle du matin, pas encore foulée, celle qui saute au visage à l’ouverture des volets en hurlant son silence feutré.

 

Tu pourrais être tiède, de nuit et de gorgées. Tasse d’hiver emmitouflée, veloutée, lactée.

Sucrée.

 

Tu pourrais être mousseux, col et monté, arasant des lisières brunes au fond d’un pub anglais.

 

Tu pourrais être d’eau, accumulée, gouttelette sur gouttelette, concentrées, moutonnant sur ciel bleu, prêt à craquer.

 

Tu pourrais être attente, de traits, de coulures, d’aplats et de lavis. La  vie ?

 

Mais tu es mon cosmos nouveau, désordonné, froissé, chiffonné, plein de brisures, cassé, au fer dépassé.  Au mâle parfumé…

Dévoré.

 

Tu es sa chemise blanche.  Ma préférée.
 Et moi  …je t’ai volée.

 

 

Copyright © Arthémisia- août 2009

 

Avec : Jean – Honoré FRAGONARD – La chemise enlevée

Huile sur toile – Musée du Louvre.

Commenter cet article
H
Si,C'est chose en préparation(Désinscription)....Hé Hé........
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> A chacun son univers.<br /> Bon vent!!! et sans rancune.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Voilà à Présent,Que le Noyau de l'Avocat m'Inspire !!!On n'en finira donc jamais !!!!Hé Hé..
Répondre
A
<br /> <br /> Vous n'en finirez donc jamais!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Vous aussi, Vous avez les Fesses Roses..?
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat! ( suggestion de Juliette!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
coquine…
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis que la reine des voleuses, c'est tout....!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il est donc possible, en ce Sensde vous confier Tout ou Partie,de la "Pile"....?Vous enlevez à domicile...?
Répondre
A
<br /> <br /> Certainement pas! Passez votre chemin!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je vis et reçois ce Plaisir, de Ce Cadeau......Non pas de Vous,mais bien en Libertés......Ne Rêvez pas trop non plus.......Tout est si Fragile......De fait, la Paranoïa est Vaine....
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne rêve pas toujours : c'est moi qui repasse!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci du cadeau si Tendre....
Répondre
A
<br /> <br /> Ne prenez pas tout pour vous Henri!!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
le chemise addict que je suis salut la performance
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doutais que tu réagirais!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Chère Arthi,De la béchamel avec du lait chaud, souffrez que je vous dise que c'est de la belle hérésie. Nous ferons un concours, un jour prochain. Voulez-vous ?
Répondre
A
<br /> <br /> Je la fais toujours ainsi!<br /> Passez quand vous voulez mangez un petit gratin. Vous m'en direz des nouvelles....<br /> <br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311853/1142035687/sauce_bechamel.shtml<br /> <br /> Quoique, ....un concours? Il y a quoi à gagner?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ouf, c'Est pas moi : je ne porte que des chemise noires ou fleuries............... Tchin tchin
Répondre
A
<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xp8r_juanes-la-camisa-negra-buena<br /> <br /> sourires.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle a tant plaisir à se laisser arracher cette chemise blanche en fine toile et dentelle, elle la donne de tout son corps, dans un mouvement voluptueux des reins, extatique déjà du bonheur attenduEn repassant, on peut rêver de ce plaisir si rare....
Répondre
A
<br /> <br /> Avec la châleur qu'il fait je dois dire que je ne rêve pas en repassant : je fonds!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Tu es magnifique ce matin!!!!Un com qui aurait pu être un post; jubilatoire, sensuel, odorant, caressant... luxuriant! :)Je ne sais pas où tu as pris cette chemise là, mais elle te va tellement bien..........
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, je fais ma caïd : cette chemise, je ne l'ai pas piquée; la vie me l'a offerte.<br /> Je ne sais si elle me va bien, mais moi je m'y sens bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Même pas peur !!
Répondre
A
<br /> <br /> Super! en voilà une qui a du cran!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il attendait l'heure bleu ,fumant son Lapaz
Répondre
A
<br /> <br /> L'heure bleue est une présence infiniment partagée.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> Arthémisia<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les plissés de Fragonard me renvoient à ceux de Chariot Dayez.J'ai mis ton excellent blog en lien , pour mieux sauter chez toi et me régaler !!
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement : je ne connaissais pas cette artiste et vraiment, ça m'a l'air d'être du sacré bon boulot: un puissant mélange des plissés de Michel Ange et<br /> de Titus Carmel. Je vais m'attarder...<br /> <br /> Si je peux me permettre un petit conseil : ne saute pas trop chez moi. Parfois ça explose.Le terrain est miné!<br /> <br /> Belle journée, au Sud...est ou ouest?<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />
U
Une chemise; du blanc.... et Arthi déborde de mots; découd des souvenirs; dessine l'amour .... Comme un soux sourire :)Baisers Belle.
Répondre
A
<br /> <br /> S'il me faut en découdre avec l'élégance masculine, c'est certainement cette pièce de la garde robe que je trouve la plus élégante et la plus sexy.<br /> A bas les horribles chemisettes dont la manche atrophiée coupe le biceps, le rendant ridicule!<br /> Par contre, une chemise , qui plus est de pureté, parfaitement repassée, en popeline (je sais c'est du boulot!)  dont il retrousse les manches en temps de canicule, quelle classe !<br /> On découvre l'avant bras, quelques virilités, et le négligé du tissu soudain encanaillé, laisse tant fantasmer!<br /> <br /> C'est un appel au rouge à lèvres, à l'extermination des amidonnages, à la plongée dans l'entrebaillement,  à la disparition dans l'amplitude partagée, au glissement, et à la chute en<br /> boulette sur le parquet pour mieux être récupérée à l'heure du café....<br /> <br /> Excuse moi, Ut, je découds, je découds, je découds, ....et je dessine le carré blanc d'un film interdit à mon écran :  j'en oublie presque qu'il me faut aller faire mon...repassage.<br /> <br /> Bises blanc-blanc-blanc comme aurait dit Marcel.<br /> Arthi du matin.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique cette description d'une chemise.Il fallait le faire, tu as réussi.Bravo et bises de nuit à toi 
Répondre
A
<br /> <br /> Certainement que cela a déjà été fait et bien mieux que ça.<br />  <br /> Bises de matin<br /> Arthi<br /> <br /> <br /> <br />